Pour lutter contre le piratage informatique, Donald Trump recommande le courrier postal

Pour lutter contre le piratage informatique, Donald Trump recommande le courrier postal

Donald Trump, le 20 octobre 2016, à Las Vegas

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 02 janvier 2017 à 18h35

PARE-FEU - A moins de trois semaines de son discours d'investiture, Donald Trump a (de nouveau) surpris son monde. Interrogé au sujet des récentes accusations de cyberattaques russes à l'encontre des États-Unis, le nouveau président-élu s'est encore gardé de critiquer le Kremlin, se contentant d'affirmer qu'aucun ordinateur n'était sécurisé.

Il a également livré un conseil aux personnes soucieuses de la confidentialité de leurs échanges : "Si vous avez quelque chose d'important à communiquer, préconisez une bonne vieille méthode : écrivez-le et faites-le livrer par courrier", a t-il recommandé à un parterre de journalistes le soir du Nouvel An. La sortie du magnat de l'immobilier a rapidement été la cible de moqueries sur les réseaux sociaux. Un rédacteur en chef du Boston Globe a ainsi détourné l'ex-slogan de campagne de Donald Trump "Make America Great Again" pour l'adapter aux pigeons voyageurs.


Le futur patron de la Maison Blanche avait déjà salué dans un tweet "l'intelligence" du président russe Vladimir Poutine moins de 24 heures après une longue série de sanctions prises contre Moscou par le président sortant Barack Obama, en raison des révélations sur le piratage informatique attribué à la Russie, aboutissant au vol et à la publication de milliers d'emails de responsables démocrates et perturbant l'élection présidentielle outre-Atlantique.

 
21 commentaires - Pour lutter contre le piratage informatique, Donald Trump recommande le courrier postal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]