Pour Donald Trump, Emmanuel Macron « c'est un bon gars »

Pour Donald Trump, Emmanuel Macron « c'est un bon gars »©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 20 juillet 2017 à 09h25

Lors d'un entretien au New York Times, le président américain est revenu sur son séjour en France à l'occasion des célébrations du 14-Juillet.

Donald Trump semble apprécier Emmanuel Macron. Une semaine après son retour des célébrations du 14 juillet, qu'il a passées à Paris sur invitation du président de la République, le chef d'État américain s'est entretenu mercredi avec trois journalistes du New York Times.

Il a donc été question de son voyage à Paris, et des moments passés en la compagnie du dirigeant français. Et d'ailleurs, Donald Trump ne tarit pas d'éloges sur Emmanuel Macron. « C'est un bon gars », a-t-il ainsi affirmé aux journalistes. « Intelligent. Fort. Il aime tenir la main », a-t-il ajouté. « Je pense qu'il va être un incroyable président pour la France ».

Le leader du monde libre est également revenu sur son sentiment à l'égard du défilé militaire du 14 juillet, allant même jusqu'à comparer l'événement au Superbowl américain, qui marque la finale de la saison de football américain. « C'était l'une des plus belles parades que j'ai jamais vue », a affirmé Donald Trump, enthousiaste. « Il devait y avoir 200 avions au-dessus de nos têtes, peut-être 100 000 uniformes, divisions, et groupes différents », a-t-il également souligné. Selon l'Américain, le défilé du 14 juillet était « une chose incroyable ».

« Normalement, vous avez les avions qui volent et c'est tout, comme lors de la parade pour le Superbowl. Et tout le monde devient fou, voilà. [Mais à Paris], tout avait une limite de temps. La parade a duré deux heures, puis elle a pris fin. Cela n'a pas duré toute une journée, et les gens ne sont pas devenus fous », a par ailleurs observé le chef de l'État américain. La parade lui a tellement plu que Donald Trump envisage désormais d'en organiser une sur Pennsylvania Avenue, tout proche de la Maison Blanche.

 
176 commentaires - Pour Donald Trump, Emmanuel Macron « c'est un bon gars »
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]