Plus de 700.000 Britanniques anti-Brexit signent une pétition pour la tenue d'un nouveau référendum

Plus de 700.000 Britanniques anti-Brexit signent une pétition pour la tenue d'un nouveau référendum
A lire aussi

i-Télé, publié le samedi 25 juin 2016 à 11h56

Plus de 700.000 Britanniques ont déjà signé, à l'heure où cette vidéo est mise en ligne, une pétition réclamant la tenue d'un second référendum, deux jours après la victoire des pro-Brexit au Royaume-Uni. La pétition appelle le gouvernement à organiser un nouveau référendum, citant "une règle" disposant qu'en cas de résultats inférieurs à 60% des voix, avec moins de 75% de participation, un nouveau vote devrait avoir lieu.

Les membres du Parlement sont dans l'obligation de débattre à propos de chaque pétition qui dépasse les 100.000 signatures. Un porte-parole de la Chambre des communes a déjà fait savoir que le comité se réunirait le 28 juin pour examiner cette pétition, selon le Monde.



Jeudi 23 juin, 52% des Britanniques ont voté pour une décision historique menant à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Une sortie qui prendra au minimum deux ans. Le Premier ministre britannique David Cameron doit encore envoyer une missive à la Commission européenne à Bruxelles (Belgique). Ensuite, les deux parties devront négocier les modalités de la sortie. Les Britanniques vont devoir à nouveau négocier tous les accords mis en place avec l'Union européenne. David Cameron, lui, a déjà annoncé sa démission.
 
289 commentaires - Plus de 700.000 Britanniques anti-Brexit signent une pétition pour la tenue d'un nouveau référendum
  • les votes électroniques on en fait ce qu'on veut !

  • Les Anglais ont refusé de suivre D. Cameron... Il doit donc faire son devoir et envoyer la lettre à la commission européenne à Bruxelle... Inutile d'attendre plus longtemps... Ils veulent partir, ils rendent ce qu'ils doivent et hop, bon vent !!!!

  • Pas facile d'accepter un vote démocratique qui ne vous convient pas. Toujours prêts à tordre le bras des autres. Que n'avaient-ils pas compris dans ce vote? S'ils exigent 75% des votes et 60% de majorité, leur pays va être bloqué pendant des années: il suffit à ceux qui veulent le brexit de ne plus se déplacer pour voter... 75 et 60 %, laissons ces rêveurs continuer à planer.

    de Gaulle souhaitait l'Europe des Nations : vas-t-on u arriver ? souhaitons-le.

  • Il n'y aura pas de BREXIT......Le parlement refusera d'entamer le processus en refusant l'article 50.....Il y aura des élections et le nouveau gouvernement demandera un référendum aux calendes grecs.... et la GB restera européenne...... Ils ont plus a perdre avec l'éclatement du pays que de rester en avec l'Europe.....Tout ce qui se passe actuellement n'est que de la gesticulation politique et financière....

  • Ben voyons....Des vrais gamins... Tant que nous n'auront pas gagnés ont revoteras !! NA ! ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]