Plus de 1.200 Fiat 500 rassemblées pour les 60 ans de l'icône

Plus de 1.200 Fiat 500 rassemblées pour les 60 ans de l'icône

Plus de 1.200 Fiat 500 en provenance de diverses régions d'Europe rassemblées le 8 juillet 2017 à Garlenda, dans le nord-ouest de l'Italie, pour célébrer les 60 ans de cette icône.

A lire aussi

AFP, publié le samedi 08 juillet 2017 à 22h52

Plus de 1.200 Fiat 500 en provenance de diverses régions d'Europe étaient rassemblées samedi à Garlenda, sur les contreforts de la côte ligure dans le nord-ouest de l'Italie, pour célébrer les 60 ans de cette icône.

La célèbre petite voiture italienne a effectué ses premiers tours de roue le 4 juillet 1957, en présence de Giovanni Agnelli, alors patron de Fiat.

En 18 ans, plus de 4,2 millions de Fiat 500 ont été produites. Après une pause de 22 ans, le modèle a été relancé en 2007 dans une version plus moderne, mais toujours avec les mêmes formes arrondies, et fabriqué depuis à deux millions d'exemplaires, selon Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Ce sont les anciens modèles qui étaient invités à Garlenda, pour cette 34e édition d'un rassemblement marqué par des animations, des discussions et surtout un grand tour en forme de défilé de toutes les voitures participantes.

Icône du design et d'un certain art de vivre dans l'après-guerre, la Fiat 500 a fait cette semaine son entrée au prestigieux Museum of Modern Art (MoMa) de New York.

Mais à Garlenda, c'est un musée entier qui est consacré à la petite voiture surnommée avec affection "le pot de yaourt" en France.

fcc/bds

 
2 commentaires - Plus de 1.200 Fiat 500 rassemblées pour les 60 ans de l'icône
  • quel est l'écrivain de l'AFP ?
    Cette personne écrit :" en provenance de diverses régions d'Europe". Pourquoi ? L'Europe n'est pas constituée de nations et aussi de pays.
    "En provenance de toute l'Europe ou de l'Union européenne" aurait été plus européen.
    Peut-être que cette entité considère la France comme le ventre mou de l'Europe.

  • Bonne idée des Italiens !
    Nous aurions peut être aussi bien réussi nous avec la 4 L !
    Mais il ne faut pas trop en demander à Renault , déjà que Ghosn est occupé à chercher les espions qui se cachent dans ses usines !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]