Pays-Bas : arrestation après une prise d'otage à la radio-télévision

Pays-Bas : arrestation après une prise d'otage à la radio-télévision

Des policiers sécurisent les abords de la radio-télévision publique néerlandaise à Hilversum, dans le centre des Pays-Bas, où un homme a retenu une femme en otage, le 17 août 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 17 août 2017 à 13h32

Un homme a été arrêté jeudi après avoir retenu une femme en otage pour des raisons encore inconnues dans un bâtiment de la radio-télévision publique néerlandaise à Hilversum, au centre des Pays-Bas, a indiqué la police locale.

"Vers 08H00 (06H00 GMT), nous avons reçu l'information qu'un homme avait menacé une femme avec un couteau sur une place de stationnement devant un bâtiment de NPO", la radio-télévision publique, a expliqué la police dans un communiqué.

"Il l'a poussée à entrer dans le bâtiment et là, l'a gardée en otage", a-t-elle précisé.

La police a dressé un périmètre autour de l'immeuble, interdisant à toute personne d'y entrer, a indiqué à l'AFP la porte-parole de la police du centre des Pays-Bas, Helen de Heer. Un négociateur s'est ensuite rendu sur place.

L'homme, âgé de 33 ans et au lieu de naissance inconnu, a finalement été interpellé et emmené au commissariat pour interrogatoire. La femme a été libérée saine et sauve. La prise d'otage a duré environ une heure et demi.

"La victime a déclaré qu'elle ne connaissait pas l'homme", a ajouté la police, qui a lancé un appel à témoins. "Une enquête est en cours pour déterminer pourquoi il a fait cela", a-t-elle précisé.

 
2 commentaires - Pays-Bas : arrestation après une prise d'otage à la radio-télévision
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]