Paris : Alexis Corbière va quitter son HLM du 12e arrondissement

Paris : Alexis Corbière va quitter son HLM du 12e arrondissement

Le député La France insoumise (LFI) va déménager dans sa circonscription de Seine-Saint-Denis (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 13h20

Le député, récemment élu, a déclaré à L'Obs qu'il allait habiter dans sa circonscription, en Seine-Saint-Denis.

Le député France insoumise Alexis Corbière s'apprête à déménager, rapporte le site de L'Obs. "C'est compliqué de trouver en deux semaines, mais oui, je vais habiter dans ma circonscription.

Est-ce que ça aura lieu dans trois, quatre ou cinq mois, je ne peux pas vous dire", a-t-il déclaré à L'Obs. "Je ne sais pas si ce sera à Bagnolet ou à Montreuil, je ne sais pas si je vais acheter ou louer, et je je dois aussi négocier avec mes trois enfants... Mais je tiendrai parole", a promis le député.



Depuis 2003, Alexis Corbière, vit dans un appartement alloué par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) avec sa compagne Raquel Garrido, avocate et porte-parole de la France insoumise, et leurs trois enfants. C'est un F4 d'un peu plus de 80 mètres carrés situés dans l'est de Paris, dont le loyer est de 1240 euros mensuels.

"DES ATTAQUES DÉBILES"

Un logement social qui lui a valu de nombreuses critiques depuis plusieurs semaines mais dont il s'était défendu en expliquant : "Je touche 2 350 euros : c'est mon salaire d'enseignant. Je ne suis pas élu, je suis rentré sur critères sociaux, j'ai trois enfants".

Au cours de la campagne pour les législatives Alexis Corbière avait d'ailleurs fait savoir qu'il rendrait le logement en question s'il était élu : "La question se posera. Ça me semble logique par ailleurs, mais c'est une autre discussion, et surtout, si je le fais c'est pas sous la pression d'attaques débiles".

 
30 commentaires - Paris : Alexis Corbière va quitter son HLM du 12e arrondissement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]