"On est content du résultat" : Airbus fait voler pour la première fois son avion Blade et ses ailes nouvelle génération

"On est content du résultat" : Airbus fait voler pour la première fois son avion Blade et ses ailes nouvelle génération©PASCAL PAVANI / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 26 septembre 2017 à 22h01

Airbus travaille sur de nouvelles ailes pour ses avions afin d'écouler plus facilement l'air et obtenir une nouvelle réduction de la consommation. Le projet s'appelle Blade (Breakthrough laminar aircraft demonstrator in Europe) et ça fonctionne. 

Le premier vol d'essai de l'Airbus A 340-300 modifié, pour tester ce nouveau procédé issu d'un programme de recherche de l'Union européenne, a eu lieu mardi 26 septembre entre Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, et Toulouse, en Haute-Garonne.

Au premier coup d'oeil, la différence avec un A 340 normal n'est pas spectaculaire, car la technologie est testée sur l'extrémité des ailes, c'est-à-dire de la voilure. Les ingénieurs d'Airbus ont ajouté un élément d'aile dite "laminaire", censée réduire au minumum les turbulences. L'…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - "On est content du résultat" : Airbus fait voler pour la première fois son avion Blade et ses ailes nouvelle génération
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]