Oise : collision mortelle entre un train et une voiture

Oise : collision mortelle entre un train et une voiture

La circulation a été interrompue entre Paris et Beauvais (photo d'illustration).

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Orange avec AFP, publié le lundi 26 juin 2017 à 12h12

Le choc s'est produit à un passage à niveau de l'Oise. Plusieurs personnes ont été blessées.

Une collision entre un train et une voiture sur un passage à niveau de la ligne Paris-Beauvais, lundi matin, a fait un mort et plusieurs blessés, rapporte Le Parisien.

L'accident au niveau de la commune de Méru, dans l'Oise. Quelque 800 passagers se trouvaient à bord du train.



"Le véhicule, une Citroën grise, s'est trouvé coincé sous la rame et a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres", révèle le quotidien. Plusieurs autres blessés légers sont à déplorer, notamment des passagers choqués par l'explosion des vitres dans le train. Deux personnes sont en "urgence relative", selon les pompiers.

31 MORTS EN 2016

Le trafic a été totalement interrompu entre Paris et Beauvais et ne devrait pas reprendre avant plusieurs heures. Des bus de substitution, affrétés par la SNCF, ont commencé vers 10h15 à prendre en charge les usagers.

Selon la SNCF, Une collision entre un train et une voiture est mortelle pour l'automobiliste une fois sur deux. En 2016, 111 collisions entre des véhicules et des trains ont été enregistrées à des passages à niveau, 31 personnes ont été tuées et 15 autres grièvement blessées.
 
67 commentaires - Oise : collision mortelle entre un train et une voiture
  • non respect du code de la route! le conducteur tué mais cet abruti a urait pu provoquer une catastrophe! son assurance doit dédommager tous les voyageurs et la sncf!

  • Il n'y aurait jamais d'accident SI la société des chemins de fer avait construit ses voies sans jamais croiser les routes! avez vous vu une autoroute avec un passage à niveau? il faut remettre en question l'infrastructure et non seulement les comportements humains...l'état est responsable de ce gâchis et il y a longtemps que cela pouvait être pensé étant donné que l'on a créé des lignes TGV démontrant déjà mes propos.

    Connaissez vous un seul réseau au monde où les voies ferrées ne franchissent pas des routes par des passages à niveau ? Pour rester dans le seul cas de la France avez vous chiffré ce que coûterait la suppression des passages à niveau et comment le financer ? Plus simplement il n'y aurait pas d'accidents si les conducteurs de véhicules routiers respectaient la signalisation des passages à niveau et faisaient preuve de la prudence nécessaire ! ! !

    n'importe quoi! un feu rouge clignotant c'est un arret absolu!
    les lignes de chemin de fer étaient souvent là avant les routes!

  • ce ne sont pas les passages à niveau qui sont dangereux mais les conducteurs, arrêtez d'accuser à tort et travers la S.N.C.F.,

    Qui accuse à tord qui ? Les passage à niveau ne sont pas de la responsabilité de la SNCF , les infrastructures
    et aménagement sont de la responsabilité du département et surtout de la région...

  • Dans les Pyrénées atlantiques sur l'axe E7, RN 134 un passage à niveau qui doit être fermer depuis 5 ans ,les services de l'état sont incompétents de finaliser le passage supérieur de la voie ferrée.Mais ils ont le droit eux de ne pas faire par contre l'accident est toujours de la faute de l'automobiliste

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    VOSGESPAT  (privé) -

    "une Citroën grise", précis le journaliste, peut être si elle avait été rouge la collision aurait été évite.

    Oui, parce que les Citroën rouges vont plus vite.., une étude très sérieuse de Pipo l'a démontré..

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