"Non, notre monde n'est pas plus dangereux qu'avant"

"Non, notre monde n'est pas plus dangereux qu'avant"©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 06h06

ENTRETIEN. Contre "la géopolitique de comptoir", des chercheurs, militaires et journalistes analysent dans un livre 25 grandes questions contemporaines.

Dans la masse d'informations sur les guerres, le terrorisme, les crises internationales ou encore les essais nucléaires, il est parfois difficile de prendre du recul. Dans l'ouvrage collectif Notre Monde est-il plus dangereux ?*, publié le 6 septembre, une vingtaine de chercheurs, journalistes, militaires, experts et blogueurs apportent des éclairages sur les grandes questions contemporaines en relations internationales (voir la table des matières ci-dessous). Ils contredisent parfois la parole gouvernementale, notamment sur le terrorisme et la sécurité intérieure, en affirmant que non, le monde n'est pas forcément plus…

Lire la suite sur LEPOINT

 
3 commentaires - "Non, notre monde n'est pas plus dangereux qu'avant"
  • Dormez bien tout va bien.... allez en parler aux survivants de l'attentat du Bataclan de Nice de Londres les radicalisations pas importants, les armes qui circulent, pas important....Kim Jun Un ect....

  • évidemment quand on s'autorise à porter des armes, on trouve les monde accueillant!...

  • Avec la dessimination des armes nucléaires le monde est extrêmement dangereux, encore des spécialistes qui donnent dans la réassurance avec des fakes news, le leader coréen ira jusqu'où pour faire exploser l'Asie du nord,tout le monde sera concerne!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]