New York : le nom "Trump" disparaît de trois façades d'immeubles

New York : le nom "Trump" disparaît de trois façades d'immeubles

Un bâtiment new-yorkais appartenant à la société Trump, le 9 novembre 2016 (image d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 16 novembre 2016 à 15h00

Adieu les cinq lettres "TRUMP" sur la devanture. Les résidents de trois luxueux immeubles new-yorkais avaient lancé, sans trop y croire, une pétition avant la victoire du nouveau président des États-Unis.

L'action a finalement porté ses fruits.

Surtout ne pas froisser les locataires. La société Equity Residential, gestionnaire d'immeubles de haut standing à New York, a décidé de débaptiser trois bâtiments de l'Upper West Side. Les immeubles ne porteront bientôt plus la mention "TRUMP PALACE" sur leur façade.

Un porte-parole de la société a expliqué mardi 15 novembre qu'"avec une identité plus neutre, les bâtiments seront attractifs pour les résidents actuels comme pour ceux à venir". "Nous sommes en train de changer le nom des bâtiments situés aux 140, 160 et 180 Riverside", a précisé Marty McKenna.

- 600 SIGNATAIRES -

Les fastueuses et onéreuses résidences - comptez 3.000 dollars par mois pour un studio - porteront désormais pour nom leur adresse, tout simplement. Même sans ces trois bâtiments, le nom Trump reste fermement ancré dans le paysage de Manhattan.

Dans leur pétition lancée en octobre, les locataires affirmaient que les valeurs du candidat républicain étaient contraires aux leurs, du fait du "traitement effrayant des femmes par Trump, son passé raciste, ses attaques contre les immigrés ou ses blagues sur les handicapés". Plus de 600 personnes avaient signé le texte.

 
10 commentaires - New York : le nom "Trump" disparaît de trois façades d'immeubles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]