Négociations sur le Brexit : "Dans tout divorce, tout le monde, y compris ceux qui ne voulaient pas divorcer, doit payer"

Négociations sur le Brexit : ©THIERRY CHARLIER / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 17 juillet 2017 à 21h06

Les Britanniques et l'Union européenne entament lundi 17 juillet à Bruxelles le deuxième round des négociations sur le Brexit. De nombreuses questions se posent comme le sort des citoyens britanniques installés dans le reste de l'UE et des ressortissants européens installés au Royaume-Uni, mais aussi la facture à régler avant le départ ou la question des frontières, notamment en Irlande et à Gibraltar.

Pour Yves Bertoncini, directeur de l'institut Jacques Delors, "On va passer d'un mariage à un pacs, d'une certaine manière". Mais si solder les comptes actuels avec le Royaume-Uni n'est déjà pas simple, "il est beaucoup plus difficile d'entrevoir la négociation du statut futur", a-t-il estimé. Il "va falloir négocier un nouveau partenariat avec le Royaume-Uni. Il quitte…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - Négociations sur le Brexit : "Dans tout divorce, tout le monde, y compris ceux qui ne voulaient pas divorcer, doit payer"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]