Mort d'Helmut Kohl : Emmanuel Macron salue la mémoire d'"un très grand Européen"

Mort d'Helmut Kohl : Emmanuel Macron salue la mémoire d'"un très grand Européen"

Angela Merkel et Helmut Kohl, le 27 septembre 2012 à Berlin.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 16 juin 2017 à 21h12

Helmut Kohl, père de la réunification allemande et pilier de la construction européenne, est mort ce vendredi 16 juin à l'âge de 87 ans. Plusieurs personnalités politiques ont réagi à l'annonce de son décès.

• Pour Emmanuuel Macron, "nous perdons un très grand Européen". Le présient français a posté sur son compte Twitter montrant la fameuse photo de la poignée de mains entre l'ancien chancelier allemand et l'ancien président français François Mitterrand, le 22 septembre 1984 à Verdun.



• La chancelière allemande Angela Merkel salue, via son porte-parole, "un grand Européen", tandis que l'ancien président américain George Bush père loue la mémoire de  "l'un des plus grands leaders de l'Europe d'après-guerre".

• François et Bayrou, garde des Sceaux, et le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb saluent la mémoire de l'homme qui "unifia l'Allemagne tout en construisant l'Europe".





• "Les murs tombent, la mémoire des grands hommes restent", a tweeté Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d'Etat chargé du Numérique et de l'Innovation dans les gouvernements Valls et Cazeneuve.



• Pour Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, Helmut Kohl était l'"essence même de l'Europe".



Dans un autre tweet, il se dit "fier de l'avoir connu".

 
39 commentaires - Mort d'Helmut Kohl : Emmanuel Macron salue la mémoire d'"un très grand Européen"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]