"Moi à 14 ans" : des Américaines racontent leur adolescence pour sensibiliser au consentement

"Moi à 14 ans" : des Américaines racontent leur adolescence pour sensibiliser au consentement©TWITTER
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 14 novembre 2017 à 09h40

#MeAt14. "Moi à 14 ans". De nombreuses femmes américaines ont publié sur Twitter des photos d'elles à 14 ans pour souligner l'importance capitale du consentement dans les relations. Elles ont ainsi réagi aux accusations d'attouchements portées contre un magistrat républicain ultraconservateur. 

Roy Moore, magistrat de l'Alabama âgé de 70 ans et candidat à un très convoité siège de sénateur à Washington, a été accusé d'attouchements, jeudi 9 novembre, dans le Washington Post, par une femme qui avait 14 ans en 1979. En Alabama, l'âge légal du consentement est de 16 ans.

Lundi 13 novembre, dans le New York Times, une deuxième femme l'a accusé d'avoir essayé de la violer dans une voiture lorsqu'elle avait 16 ans. Trois autres femmes ont expliqué que cet homme…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - "Moi à 14 ans" : des Américaines racontent leur adolescence pour sensibiliser au consentement
  • A ce sujet , vous pouvez retrouver (très facilement) et lire sur le web les lettres ouvertes et pétitions publiées dans de célèbres quotidiens de gauche en 1977 et 1979 et signées par la fine fleur de nos pseudo-élites intellectuelles et médiatiques ( en général de gauche et parisiennes germanopratines...), relative au délit d'acte sexuel avec mineurs et suppression de l'âge de majorité sexuelle, véritables appels à la pédophilie. Vous serez surpris de retrouver encore un certain nombre de célébrités dont le silence actuel est éloquent !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]