Migrants: Rome convoque l'ambassadeur d'Autriche

Migrants: Rome convoque l'ambassadeur d'Autriche

Des policiers déployés au col du Brenner, à la frontière entre l'Autriche et l'Italie, lors de manifestations contre les frontières, le 24 avril 2016 en Autriche

A lire aussi

AFP, publié le mardi 04 juillet 2017 à 14h01

Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé mardi la convocation de l'ambassadeur d'Autriche après les déclarations d'un ministre autrichien sur le possible déploiement de militaires à la frontière pour empêcher tout afflux de migrants.

"A la suite des déclarations du gouvernement autrichien concernant le déploiement de troupes au col du Brenner", à la frontière entre les deux pays, "le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (...) a convoqué ce matin l'ambassadeur d'Autriche à Rome", a annoncé le ministère dans un communiqué.

Lundi soir, le ministre autrichien de la Défense, Hans Peter Doskozil, a annoncé que Vienne comptait rétablir "très bientôt" les contrôles et déployer des soldats à sa frontière avec l'Italie si l'afflux de migrants ne ralentissait pas.

"Je m'attends à ce que les contrôles aux frontières et une mission d'assistance (de l'armée) soient très bientôt requis", a déclaré M. Doskozil. Ces mesures seront "indispensables si l'afflux (de migrants) vers l'Italie ne ralentit pas".

Selon le quotidien, 750 soldats "sont disponibles" et quatre véhicules blindés sont prêts à être envoyés dans la région frontalière ce week-end.

L'Autriche a rétabli les contrôles à sa frontière avec la Hongrie en 2015 et s'est dit prête à ériger des barrières à sa frontière avec l'Italie, alors qu'une petite partie des milliers de migrants qui débarquent chaque semaine dans la péninsule continuent de chercher à gagner le nord de l'Europe via le Brenner.

 
8 commentaires - Migrants: Rome convoque l'ambassadeur d'Autriche
  • Mais que se passerait-il à Bruxelles si , à la place de l'Autriche, c'étaient la Pologne, la Hongrie qui faisaient de telles déclarations ?!!

  • à renvoyer les bateaux qui arrivent et ne pas faire le jeu des passeurs et peut-être de certaine associations qui se sucre au passage

  • Les autrichiens ont raison, Les migrants, ça suffit et nous en France on traîne les pieds pour ne pas avoir à prendre des décisions drastiques alors que ça urge

  • Cet afflux massif de migrants qui n'ont rien à faire en Europe risque à plus ou moins brève échéance de faire éclater l'Europe, chaque pays voulant protéger ses frontières et c'est tout à fait normal. Il faut que l'Italie et la Grèce ferment leurs ports et que les bateaux des associations ramènent les migrants dans les ports de départ quitte à utiliser des bateaux de guerre pour les accompagner un pays comme la Libye ou c'est le foutoir total devra s'écraser et accepter ces migrants de gré ou de force!!

    et pourtant cela est vrai, je pense que les personnes qui nous lisent, ne sont pas Française, aucune culture Française, je parle l'autre jour de Jean de la Fontaine je ne suis pas publié, alors que cet homme créait de la poésie et est mort depuis 500 ans

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]