Michel Barnier estime "nécessaire" un ministre de l'Économie pour l'UE

Michel Barnier estime "nécessaire" un ministre de l'Économie pour l'UE©FRANCOIS LENOIR / REUTERS
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 13h51

Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, ne veut pas d'une UE à plusieurs vitesses. Emmanuel Macron est favorable à une UE à deux vitesses. Michel Barnier se range du côté de Jean-Claude Juncker, qui veut "faire en sorte que tout le monde soit dans le même mouvement".

Un accord sur le Brexit à trouver

"C'est possible et nécessaire" d'avoir un ministre de l'Économie et des Finances européen, estime Michel Barnier. "Il faut tirer les leçons de la crise. Elle est en particulier liée au fait que nous avions dans l'UE une unité monétaire et une désunion économique".

Le 26 mars 2019, le Royaume-Uni sortira de l'UE avec un accord ou sans accord. Michel Barnier, négociateur européen du Brexit, "souhaite un accord sur les sujets sur lesquels le vote…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Michel Barnier estime "nécessaire" un ministre de l'Économie pour l'UE
  • Macron a raison
    2 ème vitesse ; France , Grèce , Italie , Espagne
    les futures réussites

  • Tous ces gouvernants nous expliquent que nous avons trop de strates de décisions qui nous coûtent cher... Et là, voilà qu'il faudrait créer un nouveau poste juteux pour décider de quoi au fait ? Parce que mine de rien ça nous concerne tous de savoir ce que ce nouveau super ministre de l'économie aurait comme pouvoir ? Ce serait supra national ? Ce serait pour tenter d'harmoniser, mais c'est le rôle de la Commission ? Ce serait pour faire joli ?

  • un ministre de l'économie pour tous? mais pour faire quoi? vu qu'on n'est d'accord sur rien!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]