Mexique: le bilan du séisme monte à 224 morts

Mexique: le bilan du séisme monte à 224 morts

Des équipes de secours recherchent des personnes dans les décombres d'un immeuble qui s'est effondré après un séisme, le 19 septembre 2017 à Mexico

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 08h19

Au moins 224 personnes ont péri dans le violent séisme qui a secoué mardi le centre du Mexique, parmi lesquelles 21 enfants dans l'effondrement de leur école dans la capitale, a annoncé mercredi le gouvernement.

"Environ 117 personnes ont perdu la vie dans la ville de Mexico, 39 à Puebla, 55 à Morelos, 12 dans l'Etat de Mexico et une à Guerrero", a déclaré à la chaîne Televisa le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Miguel Angel Osorio.

 
25 commentaires - Mexique: le bilan du séisme monte à 224 morts
  • C'est terrible, solidarité avec nos amis mexicains

  • Il y a quelque chose qui ne tourne pas dans le sens de notre Terre.

    Notre ciel est dérangé !

    Les hommes sur notre terre deviennent fous voir fous dangereux !

    Notre sous sol-sol en tremble de frayeur !

    Nous sommes désemparés, horrifiés, impuissants devant ces horribles drames.

  • La croute terrestre est en perpétuel mouvement (tectonique des plaque avec la dérive des continents) et les séismes en sont les effets. Les sismologues ont déjà défini (cartographié) des zones à très haut risque. Il conviendrait dès lors que les architectes construisent des édifices résistants aux secousses de magnitude 7 ou plus ...Facile à dire, j'en conviens ... Eduquer la population pour se protéger dans un large diamètre du centre sismique (à ne pas confondre avec le foyer à 100 km de profondeur) est plus que nécessaire ...Se réfugier sous une table ou dans un encadrement de porte me parait futile, quand une dalle de béton de plusieurs tonnes vous tombe dessus ... Que faire? Quitter définitivement la zone pour aller où? Construire des édifices antisismiques (et avec quel argent je vous prie?) ... Les forces telluriques sont considérables mais aucune religion peut servir à la prévention ... Je compatis.

  • La planète se fâche c'est vrai.Mais toute ces expériences faites par l'homme sont sans doute pour quelque chose.

  • C'est terrible pour les Mexicains!!c'est là qu'on commence a voir que le climat se détraque!!entre les Antilles,la Floride etc..il serait peut-être temps que tous le monde fasse attention a cette précieuse terre!!n'est-ce pas Mr Trump!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]