Manuel Valls a trouvé son groupe à l'Assemblée

Manuel Valls a trouvé son groupe à l'Assemblée

L'ancien Premier ministre rejoint un groupe en cours de création (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 juin 2017 à 10h35

Le député, élu dans l'Essonne, devrait rejoindre un groupe "progressiste", créé à l'initiative d'Olivier Falorni et Sylvia Pinel.

Manuel Valls n'est plus à la recherche d'un groupe à l'Assemblée.

Le député, qui se réclame de la majorité présidentielle, aurait enfin trouvé où siéger dans l'Hémicycle, rapporte Le Parisien ce dimanche 25 juin. L'ancien Premier ministre a peiné dans sa quête car il était en rupture avec son ex-famille politique et ne pouvait pas retourner sur les bancs socialistes. Il était également inenvisageable qu'il rejoigne les députés de La République En Marche .


"Valls n'exige rien et encore moins la présidence. Ce qu'il veut, c'est seulement pouvoir s'affilier à un groupe et siéger dans une commission, de préférence celles des lois ou de la défense", rapporte un député. Pour le moment, le groupe n'est pas officiellement créé, il devrait l'être mardi, lors des inscriptions officielles à l'Assemblée nationale.

"UNE PLUS-VALUE POLITIQUE"

"Je suis confiant car nous avons déjà réuni un peu plus d'une vingtaine de députés, a déclaré Olivier Falorni au Parisien, qui souhaite que son groupe s'inscrive dans la continuité du groupe des radicaux de gauche, qui siégeaient sous François Hollande. "Certains socialistes comme les Constructifs de gauche de David Habib ont aussi vocation à nous rejoindre", assure le député divers gauche.

"Ce serait pour le Parlement mais aussi pour le gouvernement une plus-value politique de créer ce groupe, qui ne serait pas dans une attitude d'obstruction, mais au contraire de co-construction de la politique à mener pour le pays", expliquait déjà l'élu charentais au Figaro il y a deux jours.
 
172 commentaires - Manuel Valls a trouvé son groupe à l'Assemblée
  • J'espère pour lui que le conseil d'état validera son mandat.
    Ma commune cherche des chômeurs volontaires pour balayer les rues.

  • Selon l'article "ce groupe, qui ne serait pas dans une attitude d'obstruction, mais au contraire de co-construction de la politique à mener pour le pays" serait donc co-constructif.

    Que va-t-il bien pouvoir construire.? Qui est Manuel Valls.?
    Citoyen et homme politique Français 54 ans - Franco-espagnol ( double nationalité). Profession déclarée: conseiller en communication. Employeur: le peuple Français par élections interposées. Rappelons seulement partiellement son parcours politique :
    Maire dEvry 2001-2012 = 11ans . 1°Vice président du conseil régional d'île de France 1998-2002 (4ans et 4mois) . Conseiller régional d'île de France.1986-2002 (16 ans et 4 mois) . Député (Essonne) 2002-2012 = 10 ans réelu en 2017 ( pour 5 ans ). Ministre de l'intérieur gouvernement Eyraud.2012-2014 (23 mois). Premier ministre 2014-2016 (2 ans 8mois) . Qu'a-t-il construit pendant ses années de fonctions ? Une solide retraite ayant à ce jour pour bases 46 ans de fonctions publiques cumulées ( Pas mal pour un jeune homme de 54 ans) ça c'est sa réussite politique. Pour la réussite constructive pour les France et les Français. ??? À chacun ses opinions... mais combien d'ouvriers et de salariés adhérents ou non au PS voire simple partisans bénéficieront-ils des conditions similaires pour une retraite également similaire. Consolez-vous ce n'est qu'un exemple ils sont innombrables dans ce cas tous partis droite Gauche et Centre confondus à vous demander votre soutien, vous opposer aux soutiens dû camps adverses pendant qu'ils tirent eux les " marrons du feu" . Certains comme ce monsieur n'ont même pas la pudeur d'essayer de s'en cacher. Puissent-ils attraper une bonne indigestion incurable et disparaître définitivement du panorama politique. Mais cela ne dépend que des électeurs...ceux qui n'ont pas d'oeilleres et sont en capacité de réfléchir avec lucidité , ce qui n'empêche personne d'avoir ses idées et même de bonnes idées qu'on pourrait mettre en application. Encore faut-il avoir la volonté et le courage d'en accepter l'augure.

  • avatar
    quiyatiletpourquoi  (privé) -

    il a encore trouvé le moyen de s'en sortir l'opportuniste.

  • Comme chantait Jacques Dutronc " Je suis un opportuniste....je retourne ma veste toujours du bon coté "

  • Valls, juste un carriériste en politique, il ne sait rien faire d'autre.

    Mais MLP et JLM non ! Ils ne sont là que pour vous aider ? Depuis 30 ans et des millions ramassés ...

    Et en marche arrière, Macron il fait quoi à part récupérer aussi de l'argent qu'il saura placé là où il ne sera pas inquiété, au détriment des Français payeurs...! ! !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]