Manchester : la reine d'Angleterre se rend au chevet des victimes de l'attentat

Manchester : la reine d'Angleterre se rend au chevet des victimes de l'attentat©Le Monde
A lire aussi

Source : Le Monde, publié le jeudi 25 mai 2017 à 16h40

La reine Elizabeth II a rendu visite, jeudi 25 mai au matin, aux blessés hospitalisés à Manchester, à la suite de l'attentat qui a fait 22 morts et 64 blessés, comme le montraient des images des télévisions britanniques.



La reine d'Angleterre avait qualifié mardi d'« acte barbare » l'attentat-suicide de Manchester. « La nation toute entière a été choquée. (...) J'exprime ma plus profonde sympathie à tous ceux qui ont été affectés par ce terrible événement, en particulier aux familles et aux proches de ceux qui ont été tués ou blessés » dans cet « acte barbare », a déclaré la monarque dans un communiqué.

 
31 commentaires - Manchester : la reine d'Angleterre se rend au chevet des victimes de l'attentat
  • Certaines personnes ne savent que critiquer tant ce qui est bien que ce qui est mal, quant aux tenues de la Reine de tous temps elle a porté des toilettes aux coloris visibles de loin, et des chapeaux variés, c'est sans nul doute le protocole et les mesures de sécurité " être vue de loin " par ses gardes du corps qui ainsi ne la perdent pas de vue.... il y a sans doute des raisons à ces pratiques et habitudes là.
    Son déplacement à l'âge qui est le sien est honorable, les jeunes victimes surtout qu'elle est allée rencontrer en garderont sans nul doute un souvenir ému, leur vie durant... de la visite de leur Reine et çà n'est pas chaque souverain qui en fait autant, ou chaque chef d'état en pareille circonstance....

  • C'est une grande Dame comme l'on a peu d'hommes en France hélas ! Fort heureusement M Mr Le Président semble vouloir rendre ses lettres de noblesse à la fonction ; mais il devra aussi ne pas trembler dès lors que l'un des siens qu'il croyait irréprochable se révèle être comme un homme bien intéressé comme beaucoup

  • voilà un geste important, venant d'une dame , d'une vraie

    Merci à vous, votre Majesté

  • Très franchement est-ce le lieu et l'endroit de se déguiser en clown pour aller voir les jeunes rescapés de l'attentat de Manchester pFFFF

  • Chapeau bas ! La Reine d'Angleterre malgré son âge et ses soucis de santé n'hésite pas à venir réconforter les victimes de l'attentat !
    Déjà pendant le Blitz (seconde guerre Mondiale) elle allait secourir les victimes des bombardements, en risquant à tout moment d'être blessée ou tuée elle même, en conduisant une ambulance ! Une "grande" Reine !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]