Majorque : un requin sème la panique

Majorque : un requin sème la panique©LeMonde.fr
A lire aussi

Source LeMonde.fr, publié le mardi 27 juin 2017 à 16h30

Un requin bleu de 2,5 mètres a semé la panique sur une plage de Majorque. Le squale a été aperçu par les vacanciers nageant très lentement à quelques mètres de la plage.



Trois plages de Majorque ont momentanément été fermées durant le week-end. L'animal, blessé, a été capturé et euthanasié. Selon les biologistes marinns du Palma Aquarium, le requin avait été très grièvement blessé à la tête par un hameçon. Le requin bleu n'attaque que très rarement l'homme.

 
25 commentaires - Majorque : un requin sème la panique
  • nous y étions et nous l'avons vu de très près. il n'avait rien d'agressif, il nageait lentement au bord de la plage, j'ai pu le photographier il était à un mètre de moi. le pauvre a été euthanasié car trop blessé.

  • ce requin n'attaque que très rarement l'homme, soit, mais c'est aussi très rare de le voir sur une plage

  • Les biologistes n 'ont pas eut d'autres choix que celui de l 'euthanasier ? ont ils essayé de le soigner en bassin d'eau de mer ! et de le relâcher une fois guéri !

  • ... et nous avons toujours les mêmes ritournelles... la mer aux poissons, la forêt aux champignons et ainsi de suite, jusqu'à l'attribution de sentiments humains aux... chauves-souris de Thaïlande ou d'ailleurs ; l'homme conserve "internet" et son portable, qui lui "ronge" le cerveau et le portefeuille , et dont les ondes font, probablement, partie des éléments les plus nuisibles pour notre planète, mais là silence, profond silence...

  • L'homme et le roi des animaux certain on oublié doux nous venons .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]