Londres : attaque "terroriste" près du Parlement de Westminster

Londres : attaque "terroriste" près du Parlement de Westminster

Des agents de police déployés autour du Parlement britannique, à Londres

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 22 mars 2017 à 19h00

Un attentat a fait au moins quatre morts (dont l'assaillant) et 20 blessés mercredi 22 mars à Londres, où un homme a selon des témoins lancé sa voiture contre la foule sur un pont menant au Parlement, et poignardé un policier avant d'être abattu.

Plusieurs personnes ont été blessées sur le pont de Westminster par un 4x4, qui a fini sa course contre les grilles du Parlement.


Un policier a ensuite été poignardé à mort par l'assaillant, qui a été tué par les forces de sécurité. Le quartier a été complètement bouclé. Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué à que les députés avaient été confinés à l'intérieur du Parlement en raison d'un "incident de sécurité".


DES LYCÉENS DE CONCARNEAU PARMI LES BLESSÉS

Le Quai d'Orsay a confirmé que trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau font partie des personnes fauchées par la voiture-bélier.

L'attaque, que Scotland Yard à qualifiée de "terroriste jusqu'à preuve du contraire", a eu lieu en début d'après-midi devant le Parlement de Westminster, en plein cœur de Londres, où la Première ministre venait de s'exprimer devant les députés. Le cabinet de Theresa May a indiqué qu'elle "va bien" et a été exfiltrée du Parlement.

 
14 commentaires - Londres : attaque "terroriste" près du Parlement de Westminster
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]