Les rares confidences de l'ami intime de Donald Trump

Les rares confidences de l'ami intime de Donald Trump©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 25 septembre 2016 à 22h16

Donald Trump affronte ce lundi 26 septembre Hillary Clinton dans le très attendu débat. Et même s'il est connu pour son imprévisibilité, le candidat républicain fait appel à des conseillers pour se préparer.

Certains ne font pas officiellement partie de son staff de campagne mais sont comptés parmi ses hommes de l'ombre. C'est notamment le cas de Roger Stone qui révèle la stratégie que l'homme d'affaires devrait adopter face à la démocrate: "Il faut être magnanime, optimiste, inspirant et la laisser l'attaquer en premier, auquel cas il faudra rétorquer quitte à l'appeler "Hillary la pourrie" ("Crooked Hillary") comme il le fait dans ses meetings. ll ne faut surtout pas qu'il s'embarrasse de faits et de statistiques. Il faudra rester dans le général" , déclare-t-il dans les colonnes de Paris Match. Un ami intime de Donald Trump loin d'être novice en conseil politique. Richard Nixon et Ronald Reagan ont notamment fait appel à ses services. Mais depuis plusieurs mois, il ne roule plus que pour un homme, Donald Trump. Son ami depuis 1980 qu'il décrit comme un "visionnaire, au dessus de la mêlée".



Grâce à lui, la nouvelle star de la politique américaine devrait pouvoir s'en sortir en toutes circonstances. En effet, tout serait déjà prévu. Dans le cas où il perd "il dira : 'le système est truqué , ils ont volé l'élection'." Et s'il gagne ? "Il sera content et lancera : "Je vous l'avais bien dit"", prévient le conseiller. S'il n'est pas encore sûr de voir son meilleur ami gagner l'élection, il semble convaincu qu'il remporte le débat.

 
0 commentaire - Les rares confidences de l'ami intime de Donald Trump
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]