Les premiers mots du président Donald Trump

Les premiers mots du président Donald Trump
A lire aussi

Lopinion.fr, publié le mercredi 09 novembre 2016 à 10h30

Quelques minutes après l'officialisation de sa victoire, le candidat républicain s'est posé en rassembleur. Un discours qui a tranché avec ses précédentes déclarations choc.

Donald Trump est arrivé sur l'estrade avec un ton grave qui a tranché avec ses précédents excès.

Le président des États-Unis a fait un discours de rassemblement. "Je viens de recevoir un appel de madame la secrétaire d'Etat Clinton. Elle nous a félicité pour notre victoire et je l'ai félicitée avec sa famille pour sa campagne où elle s'est battue jusqu'au bout", a déclaré le nouveau président. "Nous lui devons énormément pour ce qu'elle a fait pour notre pays. Il est temps maintenant de panser nos blessures", a-t-il dit, ajoutant : "Je fais cette promesse à tous les citoyens : je serai le président de tous les Américains".



Donald Trump a qualifié sa campagne de « formidable mouvement composé d'Américains de tous les horizons, de toutes croyances". "En travaillant ensemble, nous allons nous attacher à reconstruire le rêve américain (...) avec un projet de croissance nationale » a expliqué le président. "Nous allons reconstruire nos villes, nos routes, nos ponts ou nos hôpitaux... Nous allons mettre des millions de personnes au travail pour reconstruire le pays", a-t-il aussi promis. Le nouveau président a enfin eu un mot pour tous les membres de son équipe et de sa famille. Un Trump déjà différent de celui qui était candidat.
 
59 commentaires - Les premiers mots du président Donald Trump
  • il y a un malaise en France c'est LE REFUS DE VOIR LA RÉALITÉ EN FACE certains se plaisent dans l'ignorance voir plus nous sommes loges a la bonne enseigne que va devenir notre pays avec ceci?

  • A chaque pays sa croix nous on a eu Sarko pendant 5 ans.

  • la vitrine est toujours belle mais souvent on ne trouve pas ce que l'ont cherche ou espére face aux belle promesses de celle-ci seul l'avenir nous apportera la vérité.

  • Félicitations glaciales dites-vous??? bouououh!! ça va sûrement lui faire de la peine à Trump!! Quand les merdias et les politiques français vont-ils intégrer que la France aux USA est considérée comme un pays mineur dont les opinions ne comptent pas??? que la France se comporte en larbin de toute la politique US??? que la France n'est tout simplement pas le nombril du monde est qu'elle considérée partout comme un pays fini???? qui n'a plus voix au chapitre??
    Les USA font ce qu'ils veulent sans se préoccuper des petits pays...dont nous sommes!!! Tous ces gazoullis leur passent largement au dessus de la tête!!!

  • Si je m'en tiens aux premiers propos de Donald TRUMP ; C'est bien !
    Et c'est ce qu'il fallait qu'il dise
    Tout ce qui va suivre ensuite : Commentaires haineux de ceux qui sont contre, analyses foireuses
    des sondeurs de tout poil ! On s'en fiche
    La démocratie a parlé.....¨POINT


    Après on verra la suite, et on jugera

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]