Les canulars téléphoniques du pape François

Les canulars téléphoniques du pape François©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 18 juillet 2017 à 19h24

Le pape François est un sacré blagueur. Et ses derniers visiteurs ont pu en faire l'expérience.

Le souverain pontife vient en effet de placarder sur la porte de son appartement, situé dans la résidence Saint-Marthe au Vatican, une pancarte avec écrit "Vietato lamentarsi", traduction : "Interdit de se plaindre !", relaye ce mardi le Parisien. Un panneau offert par un psychologue italien à qui le pape François avait promis d'en faire bon usage. Ce trait d'humour a beaucoup amusé ses collaborateurs qui ont rapidement relayé cette boutade sur les réseaux sociaux.

Le pape François est connu pour son sens de l'humour. Dans les colonnes du Parisien, son biographe a d'ailleurs révélé quelques petites anecdotes le concernant : "C'est un pape qui adore raconter des blagues ou faire des gags au téléphone même si ça n'est pas toujours drôle, paraît-il. Il apprécie aussi qu'on lui en raconte. L'humour est en lui". Une information confirmée par le journaliste et écrivain Bernard Lecomte : "François a, lui, besoin de rire, ça fait partie de sa vie tout comme il est tactile et a besoin de toucher les gens. Et même quand il est très sérieux, certains de ses interlocuteurs croient à une vanne".

Un sens de l'humour qui fait du souverain pontife l'un des papes les plus populaires et qui lui permet également de s'attirer la sympathie des non-croyants.

 
14 commentaires - Les canulars téléphoniques du pape François
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]