Les berges, la Concorde, ça bouchonne à Paris? Vous n'avez pas vu Los Angeles

Les berges, la Concorde, ça bouchonne à Paris? Vous n'avez pas vu Los Angeles
A lire aussi

Le HuffPost, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 18h05

Bloquée par une manifestation de forains à Paris, la Concorde était entièrement fermée jeudi 24 novembre au matin. Conséquence : les voitures se pressaient dans les minuscules artères parisiennes derrière les arcades de la rue de Rivoli, créant des embouteillages monstres.

Sur les berges, même angoisse matinale, le trafic est sévèrement ralenti.

Parisiens, prenez sur vous, vous auriez tort de penser que vous êtes les plus mal lotis. De l'autre côté de l'Atlantique, c'est le grand départ pour Thanksgiving. Et bien, évidemment, les Américains ont vécu ça en grand, comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous.



Sur les images de cette vidéo impressionnante, des dizaines de milliers de voitures tentent d'avancer, centimètre par centimètre sur les artères des terminaux de l'aéroport de Los Angeles. Chaque année, des millions d'Américains se pressent sur les routes fin novembre pour la fête de Thanksgiving. Mais cette année, ils étaient 200.000 de plus que l'an dernier. Et 2,3 millions d'Américains sur les routes, en même temps, ça fait beaucoup pour nous Français.

 
21 commentaires - Les berges, la Concorde, ça bouchonne à Paris? Vous n'avez pas vu Los Angeles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]