Législatives en Allemagne : Angela Merkel vers un quatrième mandat

Législatives en Allemagne : Angela Merkel vers un quatrième mandat
A lire aussi

Le Parisien, publié le samedi 23 septembre 2017 à 07h45

Le parti de la chancelière est bien placé pour remporter les législatives dimanche. Un scrutin qui pourrait être marqué par une nouvelle poussée de l'extrême droite.

Élue pour la première fois chancelière en novembre 2005, après avoir battu le sortant social-démocrate Gerhard Schröder (dont elle bénéficiera à plein des réformes économiques engagées), Angela Merkel entamera probablement dimanche soir un quatrième mandat. Une longévité exceptionnelle qui ne doit rien au hasard.

 

De sa jeunesse en RDA, la chancelière a appris l'art de contourner les obstacles, mais aussi la fermeté. Capable d'une réelle empathie pour les personnes, d'où son surnom de « Mutti der Nation » (« maman de la nation ») et dotée d'une solide colonne vertébrale morale issue de ses…

Lire la suite sur Le Parisien

 
2 commentaires - Législatives en Allemagne : Angela Merkel vers un quatrième mandat
  • Macron en reve ,mais peut etre pas toute la France !!!!

  • Le modèle allemand, ce paradis tant loué en France, par des gens qui n'y vivent pas, naturellement, montre de sérieux signes de dégradations structurelles. Le plus visible, pour celui qui ne fait que passer, c'est l'état des routes...décrié par tous ceux qui les fréquentent...mais c'est aussi les petits boulots quasi à vie et mal payées, l'absence de crèches en nombre suffisant, mais le but est que les femmes avec petits enfants restent à la maison. Histoire aussi de faire baisser les chiffres du chômage sans créer d'emploi. C'est aussi des retraités âgés, (souvent des femmes) obligés de reprendre le travail après 70 ans, petits jobs, car les retraites sont très faibles, et augmentées aussi fortement que chez nous. A ne pas oublier une désertification massive des villages, encore plus abandonnés qu'en France, mais nous suivons le même chemin...à grande vitesse. Faites un tour dans l'Aisne, les Ardennes, les départements des Hauts de France, par exemple, et hélas pas que, pour constater les villages et petits bourgs sans commerce, sans service public, sans réel transport vers les grandes villes, ou qui vivotent, et le nombre de maisons en vente...depuis des mois et plus.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]