Le Venezuela pleure, la Grèce sourit

Le Venezuela pleure, la Grèce sourit©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 06h10

Alors que la faillite du pays sud-américain est actée, Athènes donne des signes de reprise économique. Retour sur deux destins différents.

Dans la descente aux enfers de la pauvreté, après avoir emprunté aux amis ou aux parents, vendu tout le vendable, fait de la cavalerie et jonglé avec les cartes de crédit, arrive le moment de la première traite impayée ou du premier chèque en bois. Il en est des pays comme des individus. Disposant des réserves pétrolières parmi les plus importantes au monde - 1 360 milliards de barils -, le Venezuela a été déclaré en défaut partiel par l'agence de notation S&P Global Ratings pour son incapacité à honorer le remboursement de deux obligations d'un montant total de 200 millions de dollars. Avec une dette extérieure estimée à 150…

Lire la suite sur LEPOINT

 
12 commentaires - Le Venezuela pleure, la Grèce sourit
  • la vérité est toute autre le Venezuela pleure, c'est un fait alors que ce pays a des réserves pétrolières énormes mais des gouvernants un peu fantasques - la Grèce sourit je pense que l'article veut dire que Tsipras sourit mais pas le peuple , lui a qui on a réduit d'une façon drastique les revenus les pensions, le social sans compter le chômage démentiel . Si sourire pour çà est décent et normal , apprêtons nous car c'est ce qui va nous tomber sur le coin de la figure dans peu de temps car se dire la 6 ème puissance mondiale et avoir une dette quasiment à 100% du PIB relève de l'inconscience.

  • la bonne politique de mélenchon en prend un coup sur la tête à force de raconter des âneries et faire croire que l'on peut dépenser sans jamais rembourser !

    que vient faire Mélenchon dans la dette du Vénézuela et du sourire de Tsipras

  • à part le point, qui peut croire raisonnablement que le peuple Grec sourit avec un PIB diminué de 25% et un taux de chômage de 21% ???

  • Les Grecs appuient sur le Champignon ,Ceps merveilleux !!!!

  • avatar
    humaminor  (privé) -

    Leur appauvrissement fait sourire les Grecques? Ce doit être le voeux des propriétaires de leur dette.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]