Le pape rate une marche et tombe à Czestochowa

Le pape rate une marche et tombe à Czestochowa
A lire aussi

Le Point, publié le jeudi 28 juillet 2016 à 15h18

Devant quelques centaines de milliers de personnes, il a immédiatement poursuivi son chemin vers l'autel dressé devant le sanctuaire marial de Jasna Góra. Le pape François est tombé, apparemment après avoir raté une marche, jeudi à Czestochowa, mais s'est relevé aussitôt, aidé par les prêtres qui l'accompagnaient, selon des images transmises par les télévisions.

Il a immédiatement poursuivi son chemin pour monter à l'autel dressé devant le sanctuaire marial de Jasna Góra. Plusieurs centaines de fidèles ont accueilli jeudi matin le pape François au sanctuaire marial de Jasna Góra, offrant au pape son premier grand bain de foule depuis son arrivée en Pologne la veille. Devant quelques centaines de milliers de personnes, composées essentiellement de Polonais, le pape, serein et paraissant en bonne forme, le visage reposé, a prononcé une homélie sur les vertus de la Vierge Marie.



Il a invité les croyants à « aller au-delà des torts et des blessures du passé et de créer la communion pour tous ». Il a paru faire allusion aux tensions que connaît encore la société polonaise entre les conservateurs, aujourd'hui au pouvoir, et ceux que ces derniers accusent d'être des héritiers de l'ancien régime communiste.
 
47 commentaires - Le pape rate une marche et tombe à Czestochowa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]