La Syrie qualifie les accusations sur un "crématorium" d'"infondées"

La Syrie qualifie les accusations sur un

Une image satellite du complexe pénitentiaire de Saydnaya, au nord de Damas, diffusée le 7 février 2017 par Amnesty International

A lire aussi

AFP, publié le mardi 16 mai 2017 à 13h07

Syrie: Damas qualifie les accusations de Washington sur un "crématorium" de "totalement infondées" et de "scénario hollywoodien"

Le régime syrien, accusé par les Etats-Unis d'avoir brûlé des prisonniers dans un "crématorium", a qualifié mardi ces allégations de "totalement infondées" et de "scénario hollywoodien", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"Ces allégations sont totalement infondées, elles ne sont que le produit de l'imagination de cette administration et de ses agents", indique ce communiqué repris par l'agence de presse officielle Sana. Le ministère évoque un "scénario hollywoodien déconnecté de la réalité".

 
4 commentaires - La Syrie qualifie les accusations sur un "crématorium" d'"infondées"
  • Vous avez dit fake news, mon cher cousin? Comme c'est bizrarre.
    Curieusement, il n'y a personne. Ça me fait penser aux photos parues il y a deux ans, qui s'étaient révélées avoir été prises au-dessus du désert du Nébraska. Ne me dites pas qu'un satellite capable de distinguer une voiture sur une autoroute ne peut pas voir autre chose q' un vague bâtiment. Depuis la fiole d'anthrax, ils n'ont pas fait beaucoup de progrès.

    Vous pourriez utiliser Internet pour mettre à jour vos connaissances sur le degré de précision des photographies effectuées par les satellites, ça vous éviterait de nous parler des années 70 !

  • Les Américains ils sont très forts pour l'intox, très trés forts, ils utilisent tous les moyens pour arriver à leurs fins.

  • Crématorium ? et où ??? la photo ? c'est tout ? pas de preuves sur le terrain, pas d'accusations. Au fait, chez nous aussi il y a des crématoriums....

    Ces us sont lamentables.......

  • humaminor  (privé) -

    Pourquoi les accusations des EU pour accréditer leur intervention militaire aux cotés des rebelles islamiques Syriens seraient-elle plus vraies aujourd’hui que les accusations contre le régime Irakien? Preuves à l’appui pour l’Irak tout n’étaient que mensonges.

    Steppenwolf  (privé) -

    en effet : ça rappelle "les armes de destructions massives" et l'infirmière koweitienne (en réalité la fille de l'ambassadeur du koweit de l'époque 1991) en pleurs affirmant à l'onu que les soldats irakiens arrachaient les bébés koweitiens des couveuses.
    comme disait un célèbre philosophe : "l'ennui n'est pas que vous m'ayez menti mais c'est que maintenant je ne peux plus vous croire."

    Alors que la dynastie des El Assad est connue pour être une pépinière d'humanistes !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]