La rivière est en feu, il dénonce la fracturation hydraulique

La rivière est en feu, il dénonce la fracturation hydraulique
A lire aussi

LeHuffPost, publié le dimanche 24 avril 2016 à 18h40

Le député australien Jeremy Buckingham a le sens de la mise en scène. Pour dénoncer les activités d'une usine de gaz de charbon située dans l'État du Queensland, à l'Est du pays, le responsable politique a enflammé le méthane dont regorge la rivière voisine...alors qu'il était lui-même au milieu du cours d'eau, avant de poster le résultat sur sa page Facebook.
Comme on peut le voir dans cette vidéo, le résultat est au-delà des attentes du membres du parti Vert australien, qui paraît déstabilisé par les flammes qui viennent lécher sa barque, explique le Huffington Post. Une fois sa démonstration terminée, Buckingham appelle les Australiens à refuser la fracturation hydraulique, coupable d'après lui de faire remonter le gaz contenu dans le sous-sol vers la surface, et notamment dans les cours d'eau.
De son côté, l'agence australienne pour le développement industriel n'a pas tardé à répondre à ces accusations. L'organisme estime que la présence de méthane dans l'eau est dû à des failles naturelles dans la roche située sous le lit du fleuve, et non à l'activité humaine, comme le révèle le Guardian.

 
20 commentaires - La rivière est en feu, il dénonce la fracturation hydraulique
  • n'est ce pas simplement une poche de methane emprisonnée dans la vase qui s'est libérée
    tout le monde a entendu ou vu des feux follés
    il n'a pas fallu attendre la fracturations hydraulique pour que ce phenomene naturel se produise

    Mais pas à cette échelle...

    dqr33 allez voir la nuit les lidos derrière la grande motte et vous verrez si ce n'est as à cette echelle

    dqr33 si un jour vous avez l'occasion par forte chaleur allez sur un etang et remuer le fond puis grattez une allumette
    vous aurez le meme resultat

  • Le méthane est un gaz 25 fois plus "efficace " que le CO2 pour l'effet de serre, autrement dit à quantité égale il participe 25 fois plus au réchauffement de la planète que le CO2.
    Résumons, la fracturation hydraulique permet d'utiliser plus d'énergies fossiles bon marché (donc plus de CO2 libéré) et en plus libère du méthane dans l'atmosphère... COUP DOUBLE!!!!!
    Et encore on ne parle pas des vaches qui pètent (les ruminant libèrent aussi beaucoup de méthane!!!)

  • Les Poissons vont péter le feu ou le méthane??? .... Heureusement ils ne fument pas ... mais ils respirent quoi : de l'oxygène dissout dans l'eau ou du méthane ???

  • Décidément les australiens sont forts, après avoir obligé Johnny Depp à dire que leur pays est magnifique, après avoir testé un robot tueur de chats, un autre abruti met le feu à une rivière pour dénoncer une fracture hydraulique.
    Finalement, Hernu était peut être un visionnaire...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]