La rébellion en pleine démonstration de force à Damas

A lire aussi

Libération, publié le lundi 20 mars 2017 à 19h56

Une bataille féroce et inattendue a éclaté ces dernières quarante-huit heures au cœur de la capitale syrienne. L'attaque, lancée dimanche par une coalition de groupes rebelles dans des quartiers de l'est de Damas, a pris par surprise les forces du régime de Bachar al-Assad. Ces dernières ont mené une contre-offensive appuyée par d'intenses bombardements aériens, reprenant lundi les positions perdues la veille.

En six ans de conflit, les habitants de Damas n'avaient jamais vécu la guerre de si près. Elle fait rage depuis dimanche dans leur ciel et dans leurs rues.

Surprise. Explosions, tirs de mortiers et d'armes automatiques ont même atteint la place des Abbassides, un carrefour central de la capitale, comparable à la place de la Nation à Paris. L'attaque coordonnée de…

Lire la suite sur Libération

 
1 commentaire - La rébellion en pleine démonstration de force à Damas
  • Ceux qui doutaient encore que l'auto-proclamée Armée Syrienne Libre, les soi-disant "rebelles modérés" n'avaient rien à voir avec les islamistes et qu'on pouvait les soutenir au nom de la démocratie, sont maintenant, je l'espère, édifiés. L'ASL est en train de commettre des attentats terroristes et de tuer des civils à Damas, en alliance avec leurs petits copains d'Al Qaida. Depuis le temps qu'on vous le dit !!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]