La Grèce dépasse les bornes

La Grèce dépasse les bornes©CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 13h23

La croissance grecque frémit à peine. Le taux de chômage baisse légèrement mais après sept ans de rigueur et de réformes imposées par le FMI et l'Union européenne, il reste toujours le plus élevé d'Europe.

Les jeunes Grecs sont les premiers touchés par les réformes du droit du travail : certains travaillent sans être rémunérés, et un professeur d'anglais peut être payé 3 euros de l'heure sans bénéficier de droits sociaux.

Des réformes illégales ?

Au nom de l'emploi, la nouvelle loi a réduit le salaire minimum des moins de 25 ans de 32% (il est passé à 510 euros brut par mois), et de 22% pour les autres salariés. Nikos Gavalas, avocat spécialiste du travail, dénonce l'illégalité de cette mesure, contraire à la Charte sociale européenne, mais adoptée par…

Lire la suite sur Franceinfo

 
5 commentaires - La Grèce dépasse les bornes
  • Effectivement, chacun sait que nous vivons au dessus des moyens des plus riches... de FRANCE.

  • Et Macron il en dit quoi ? Silence il me semble

  • c'est ce qui attend les français si les reformes nécessaires a la France ne sont pas faites.personne ne peut vivre au dessus de ses moyens.

  • Les Grecs ont un moyen simple ,efficace pour ne pas crever suite aux contraintes de Mme Merkel et de sa bande européenne, à savoir : : Migrer en France ou il leurs sera accordé gratuitement, soins-minimum social - repas, -logement et droits divers (sans devoirs )meilleurs que les nôtres..

  • La Grèce, c'est le laboratoire d'essais des dogmes libéraux. De telles conditions de travail sont contraires aux Lois et aux règles du Bureau International. Certaines mesures confinent à l'esclavage! La révolte a grondé, grondera, et à force de pousser les Peuples aux dernières extrémités, les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut deviner comment sera l'avenir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]