La Corée du Nord répond à Donald Trump : "Le chien aboie, la caravane passe"

La Corée du Nord répond à Donald Trump : "Le chien aboie, la caravane passe"©STR / AFP / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 11h44

Une réponse sous forme de proverbe. Le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord, Ri Yong-ho, a réagi jeudi 21 septembre à l'allocution de Donald Trump à la tribune des Nations unies mardi. A son arrivée à New York pour les réunions de l'ONU, le diplomate nord-coréenne a été assailli de questions par les journalistes, auxquelles il a répondu par une maxime :

Il y a un proverbe qui dit : 'Le chien aboie, la caravane passe'.

Ri Yong-ho, ministre des Affaires étrangères de la Corée du Nord

"Si [Donald Trump] pensait nous surprendre avec des bruits d'aboiements, il est clairement en train de rêver", a encore estimé Ri Yong-ho. Interrogé sur le terme de "rocket-man" utilisé par le président américain pour qualifier Kim Jong-un, le ministre des Affaires…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - La Corée du Nord répond à Donald Trump : "Le chien aboie, la caravane passe"
  • N'est c"e pas ce proverbe que nous pourrions citer au roi Emmanuel lorsqu'il traite les français de sans lettre ou de fainéants ?

  • Il est évident que le comportement de Trump amène ce genre de commentaire. Maintenant qu’il s’est mis au pied dur du mur soit il entre en conflit, soit il se dégonfle et perd toute crédibilité.

  • il est clair qu'avec ce genre d'énergumène, il ne sert à rien de palabrer, il faut juste se tenir prêt à taper fort en cas de débordement...

  • La Corée du Nord ,dictature communiste , a un dirigeant qui est un psychopathe qui veut jouer à la guerre ,au petit chef
    Donald l'a mis en garde ,puis aprés il ne lui adressera plus la parole .,mais lui montrera qu'il y a une possibilité terrifiante de riposte .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]