L'Unesco inscrit Hébron sur sa liste du patrimoine mondial

L'Unesco inscrit Hébron sur sa liste du patrimoine mondial

Vue de la Vieille ville d'Hébron, le 29 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 07 juillet 2017 à 12h16

Le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco a déclaré vendredi la vieille ville d'Hébron, en Cisjordanie occupée, "zone protégée", en tant que site "d'une valeur universelle exceptionnelle".

L'ambassadeur de l'Etat hébreu auprès de l'Unesco a aussitôt dénoncé "l'un des moments les plus déshonorants" dans l'histoire de l'organisation. Douze membres du Comité réuni à Cracovie, dans le sud de la Pologne, ont voté pour l'inscription, six se sont abstenus et trois ont voté contre. 

 
4 commentaires - L'Unesco inscrit Hébron sur sa liste du patrimoine mondial
  • Mais qu'y-a-t-il donc de remarquable à Hébron ? Ne serait-ce pas une plaisanterie ?

  • Je ne vois pas en quoi l'inscription de Hébron sur la liste du patrimoine mondiale est déshonorante malgré ce que dit cet ambassadeur d'Israël.

  • (L'ambassadeur de l'Etat hébreu auprès de l'Unesco a aussitôt dénoncé "l'un des moments les plus déshonorants") je ne comprends pas pourquoi ils devraient être fiers au contraire

  • Israël aura beau protester, insulter, menacer. Aucun pays dans le monde ne soutient le sionisme politique, l''occupation et la répression militaire dans des territoires occupés qui au terme des traités internationaux sont la propriété des Palestiniens. De plus en plus malgré l'unique soutient des USA, Israël se verra isolé et mis au ban des nations, diplomatiquement, économiquement et financièrement jusqu'à ce qu'il cède aux impératifs de la communauté internationale.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]