L'Italie frappée par d'importantes inondations

L'Italie frappée par d'importantes inondations ©LEXPRESS.fr
A lire aussi

LEXPRESS.fr, publié le samedi 26 novembre 2016 à 15h00

Plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit jeudi dans le nord-ouest du pays. Des routes ont été coupées, des voitures emportées et une personne est portée disparue dans la région de Turin.

L'homme âgé d'environ 70 ans tentait de récupérer ses chevaux à Perosa Argentina, quand les bords d'un fleuve ont cédé, l'entraînant dans l'eau.



Comme dans le sud de la France, l'alerte rouge a été déclenchée jeudi. Quelques centaines de personnes ont été évacuées par précaution et les autorités ont appelé à limiter les déplacements. Les écoles sont fermées depuis jeudi. À Alba, berceau de l'industrie Ferrero au sud de Turin, l'usine de Nutella a dû suspendre sa production. Les précipitations devraient se poursuivre encore jusqu'à samedi.
 
25 commentaires - L'Italie frappée par d'importantes inondations
  • Avec tous les migrants qui rentrent tous les jours ,voilà une main d'oeuvre volontaire !!! mais là ,c'est une autre histoire ...

  • C'est la terrible Dame nature qui frappe tout le monde.....et là nous ne pouvons rien faire que de soutenir les gens touchés.......

  • On ne parle pas des chevaux de ce monsieur noyé qu'il essayait de sauver, donc c'est qu'ils sont morts aussi et combien d'autres animaux, il n'y a pas que les humains sur terre mais eux seuls détruisent la Terre qui les accueille e t les nourrit...!

    et si l'usine Nutella pouvait être noyée elle aussi et s'arrêter de tourner cela ne serait pas plus mal...

  • Pourvu que l'usine Nutella n'ait pas de fuite et donc que "produit pesticide" ne pollue pas la région touchée par les inondations !

    Ceci dit, les fortes pluies et les inondations à l'automne et dans les pays méditerranéens dont l'Italie fait partie, ce sont des phénomènes malheureusement normaux et fréquents. Si, comme le dit un internaute, les cours d'eau et leurs berges étaient nettoyés et moins bétonnés, les dégâts seraient nettement moins importants.

  • comme a dit TRUMP "le réchauffement climatique c' est de la foutaise"...en PACA avec 20° dans les appartements les radiateurs sont toujours éteints fin novembre....les Verts réveillez-vous!!!lla maison brûle.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]