L'avocat est un poison pour les enfants du Mexique

L'avocat est un poison pour les enfants du Mexique
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 11h48

La culture de l'avocat ne fait pas que menacer l'équilibre environnemental du Mexique, où les producteurs clandestins déforestent à tout-va. Un désastre écologique, mais aussi une catastrophe sanitaire. L'utilisation massive de pesticides interdits met en danger la population, en particulier les enfants. Rencontre avec Jade, 13 ans, et sa maman dans cet extrait du magazine "Envoyé spécial".

La famille de Jade vit près de Tancitaro, à Toreo El Bajo, au milieu des plantations d'avocats. Quand la mère de Jade était enfant, une grande forêt de pins s'étendait là, sans le moindre avocatier. Aujourd'hui, ils sont partout dans le paysage. Avec les pesticides dont abusent les cultivateurs, la mère de Jade s'inquiète pour la santé de sa fille.

Onze pesticides dans les cheveux de…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - L'avocat est un poison pour les enfants du Mexique
  • Les mexicains ont un "excellent" président eux aussi qui prend soin de son peuple
    la seule solution pour cette famille est de déménager à ses frais bien sûr, et de laisser ces clandestins et les déforestations sauvages se poursuivre, c'est comme cela que ça marche, ou un peu plus loin, il y a les gangs de la drogue
    je ne comprends pas cette inimitié entre les USA et le Mexique que les medias sont sans cesse en train de nous rapporter.... en fait les deux dirigeants s'entendent comme larron en foire, le reste c'est du cirque !

  • Quel titre! C'est dans le style purement "écolo" qui discrédite un excellent Fruit-. Bravo, MM les journalistes qui aiment travailler dans le s

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]