Italie : un McDo ouvre à deux pas du Vatican

Italie : un McDo ouvre à deux pas du Vatican©AFP FR
A lire aussi

AFP FR, publié le jeudi 05 janvier 2017 à 07h04

Un restaurant McDonald's a ouvert à deux pas de la Cité du Vatican et de la place Saint-Pierre, malgré l'opposition de plusieurs cardinaux et de certains commerçants de ce quartier historique.



L'arrivée dans l'un des lieux les plus touristiques du pays d'une enseigne symbole de la mondialisation passe mal pour certains qui estiment que c'est renier l'identité du quartier. Il faut dire que l'enseigne de restauration rapide américaine a une relation compliquée avec l'Italie : récemment c'est Florence qui s'est opposé à l'arrivée d'un de ses restaurants au cœur du quartier historique de la ville toscane.

 
46 commentaires - Italie : un McDo ouvre à deux pas du Vatican
  • Encore un titre volontairement tendancieux et accrocheur ! Ce n'est pas dans la Cité du Vatican que ce temple de la malbouffe veut s'installer, mais en territoire italien. Comme en place d'Espagne (au pied des fameux escaliers), là où vieil Italien qui connaissait la littérature française, a remarqué, en voyant un Mac Do : "C'est mozzarella qu'on assassine !" Podhivana

  • avatar
    faber24  (privé) -

    Du moment qu'il s'agit du Vatican, les abrutis méprisants se croient obligés de se déchaîner

  • La civilisation s'insinue partout, comme le lierre entre les pierres, avec Coca Cola et Monsanto, et rien pour les arrêter.

  • Je vois très bien le Pape aller se taper un petit mac do pour se changer un peu de l'ambiance du Vatican .

  • Deux mille ans plus tard , le Pape François n' autorise jamais qu'une énième version de la multiplication des pains !..
    Il est fort regrettable en revanche que ce soit dans le cadre d'un Mac Do Synonyme de " Malbouffe " .
    A côté de la cuisine italienne , il n'y a pourtant pas photo !...
    Mais peut être ce choix repose-il sur un problème bassement matériel , je veux parler de " Royalties " reversées dans les caisses du Vatican ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]