Irak: 1.600 combattants kurdes tués dans la lutte contre l'EI

Irak: 1.600 combattants kurdes tués dans la lutte contre l'EI

Des combattants peshmergas tirent sur une position de l'EI près de Hasan Sham, à 45 km à l'est de Mossoul, le 29 mai 2016 en Irak

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 18h46

Irak: 1.600 combattants kurdes tués dans la lutte menée contre le groupe Etat islamique

Quelque 1.600 combattants kurdes (peshmergas) ont été tués depuis juin 2014 dans la lutte menée contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak, ont annoncé jeudi des responsables kurdes.

Halgord Hekmat, porte-parole du ministère en charge de ces forces dans la région autonome du Kurdistan irakien, avait initialement affirmé que ce bilan s'appliquait à l'offensive lancée le 17 octobre sur le bastion jihadiste de Mossoul, avant de corriger ses propos. Le secrétaire général du ministère, Jabar Yawar, a confirmé que ce bilan s'appliquait aux combats contre l'EI depuis deux ans et demi.

 
21 commentaires - Irak: 1.600 combattants kurdes tués dans la lutte contre l'EI
  • Steppenwolf  (privé) -

    1.600 combattants kurdes tués et 10.000 peshmergas blessés ! Et bé ! c'est pas gagné d'autant que les combats étaient des combats périphériques qu'est ce que cela va être quand les combats vont se dérouler au centre ville ..............

    Mettons que eux, au contraire de vos amis, ont du courage;

    Steppenwolf  (privé) -

    alphabeta
    ça sert plus à rien d'avoir du courage quand on est mort. les morts se sont les vrais perdants des guerres. qu'est ce que t'en a à faire si t'es mort d'être dans le "camp des vainqueurs" ?

  • quand ils vont comprendre qu'on les utilise et qu'ils sont les dindons de la farce, ils vont tomber de bien haut

  • Ce peuple peut comme les yesidis etre qualifie de peuple martir ,tant leur lutte a ete importante et sincere.J espere que les organisations internationales leur en saurons gres et leur attribuerons un etat a part entiere.

  • Les kurdes ont été des héros et des défenseurs du monde libre ! Ils sont musulmans et contrairement à certains sunnites -les wahhabites de la famille des Saoud- ils n'ont pas cette posture trouble et quasiment pas dénoncée par la France ! Heureusement les américains ont soutenu les kurdes alors que les turcs les ont frappés dans le dos !

  • EI sera transformé en méchouÏ

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]