Inde : à 8 mois, ce bébé pèse 17 kilos

Inde : à 8 mois, ce bébé pèse 17 kilos

(Photo d'illustration)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 15 avril 2017 à 22h27

VIDÉO - Chahat Kumar n'a que huit mois, pourtant, elle pèse déjà 17 kg. La fillette, qui vit avec sa famille dans le nord de l'Inde, fait le double du poids normal d'un nourrisson de son âge.

En surpoids important, le bébé a des difficultés à respirer et souffre de troubles du sommeil. Dans une vidéo de Barcroft TV, repérée par Le Parisien, ses parents cherchent des solutions pour venir en aide à leur petite fille.



"Quand elle est née, elle était normale. On s'est rendu compte lorsqu'elle a eu 4 mois que son poids augmentait beaucoup". "Elle a davantage faim que les autres bébés. Elle demande très souvent du lait et de la nourriture", ajoute son père.



Le couple a conduit son bébé chez le médecin, lui aussi s'est trouvé désemparé. Il n'est pas parvenu à faire une prise de sang à l'enfant, tant sa peau est épaisse. Impossible dans ces circonstances de poser un diagnostic fiable. "C'est la première fois que je vois le poids d'un bébé monter ainsi en flèche 4 ou 5 mois après sa naissance", commente le médecin qui préconise de consulter un pédiatre spécialisé à Amritsar, au nord-ouest du Penjab. Les parents n'ont toutefois pas les moyens nécessaires pour entreprendre actuellement un tel voyage.
 
10 commentaires - Inde : à 8 mois, ce bébé pèse 17 kilos
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]