Incendie de forêt: le Portugal décrète trois jours de deuil national

Incendie de forêt: le Portugal décrète trois jours de deuil national

Une voiture brûlée à Pedrogao, dans le centre du Portugal le 18 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 18 juin 2017 à 14h43

Le Portugal a décrété trois jours de deuil national à partir de ce  dimanche, après l'incendie de forêt le plus meurtrier de son histoire récente, a annoncé le gouvernement.

Le feu, qui s'était déclaré samedi peu avant 15H00 locales (14H00 GMT) dans la commune de Pedrogao Grande dans le centre du Portugal, a fait au moins 62 morts et plus d'une cinquantaine de blessés.

 
5 commentaires - Incendie de forêt: le Portugal décrète trois jours de deuil national
  • On laisse des gens s'engager sur des routes menacees ?? Que se passe-t-il dans ce pays ?? Ca ne fait pas tres serieux ... J'espere qu'il y aura au moins des mesures de prises pour eviter que les morts se multiplient avec le rechauffement planetaire ...

  • Incendies au PORTUGAL

    Une immense pensée à mes nombreux parents et amis Portugais .

  • sansdentmaishonnete  (privé) -

    je m'associe au deuil du Portugal , je présente mes sincères condoléances aux familles touchées , les portugais sont des gens très accueillants et très courageux , ils ne méritent pas ce qui leur arrive .

  • S'il s'agit d'un incendie criminel à la base, c'est vraiment ignoble ! Le Portugal est vraiment un beau pays, et les portugais charmants et accueillants ! De tout cour avec eux ..Je leur souhaite beaucoup de courage dans cette tragédie ..

  • Une pensée émue à tous nos amis portugais, discrets, et pour ce beau pays accueillant qui ne fait jamais parler de lui. Aujourd'hui, on invente toutes sortes de choses, de connections, n'y aura-t-il pas un géo-trouvetout pour minimiser la portée et la soudaineté de ces incendies meurtriers. ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]