Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

Des équipes de secours dans la tour Grenfell à Londres, le 17 juin 2017

A lire aussi

AFP, publié le samedi 17 juin 2017 à 17h03

Cinquante-huit personnes sont considérées comme mortes dans l'incendie de la tour Grenfell de Londres, a annoncé samedi la police de la ville, alors qu'un précédent bilan des autorités faisait état de 30 morts.

"Cinquante-huit personnes dont on nous a dit qu'elles étaient dans le tour Grenfell cette nuit-là sont portées disparues et donc je dois tristement présumer qu'elles sont mortes", a déclaré Stuart Cundy, un haut responsable de la police de Londres, lors d'une déclaration à la presse.

"Ce nombre de 58 pourrait changer. J'espère que ce ne sera pas le cas, mais il pourrait augmenter", a-t-il ajouté, précisant que sur ce nouveau bilan, 30 décès étaient confirmés.

L'incendie a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble de logements sociaux de l'ouest de la capitale britannique. Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements.

 
10 commentaires - Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes
  • st laurent dupont en isere le 5/7 170 victimes depuis les reglementations sont strictes
    faut-il des victimes pour reagir ???que font les commissions de securite ???
    je plaints les survivants qui ont perdu un etre cher c'est dur d'oublier dans laquelle ils sont parti courage aux familles

  • Au Royaume Uni, déjà lourdement touchée par les attentats terroristes à Manchester , à Londres, voici encore un drame: la mort de 58 personnes dans un incendie d'une tour Trop de victimes.. LONDRES est en deuil. Respect pour le peuple britannique, hommages aux disparus!.

  • Je pense que le résultat dépassera la centaine de morts malheureusement !

    Pauvres gens !

  • Qui sera responsable de cet embrasement rapide ?
    Des matériaux non homologués ?

    De très nombreux morts !
    l'horreur !

  • C'est la conséquence du libéralisme ambiant en Grande Bretagne...en France on se plaint de trop de règles, de trop de fonctionnaires, mais il y a des commissions de sécurité, des PPRM...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]