Immense frayeur pour les passagers d'un train

Immense frayeur pour les passagers d'un train
A lire aussi

RT France, publié le vendredi 13 mai 2016 à 22h30

Des dizaines de personnes ont échappé in extremis à la mort grâce au bon réflexe du conducteur d'un train en Pologne. Celui-ci a réussi à avertir ses passagers d'une collision imminente, les priant de se baisser et de prendre leur tête entre les mains.

Aucun des passagers n'a été blessé dans l'accident. Le conducteur, prénommé Mateusz Szymanski, a indiqué plus tard à la chaîne de télévision polonaise TVN qu'il a actionné les freins de secours et s'est précipité pour informer les voyageurs. Sachant réagir dans une situation d'extrême urgence (son train fonçait à 110 km/h droit sur un camion bloqué au milieu des rails), il a bondi hors de sa cabine, courant à travers les rames, pour avertir les usagers et leur éviter de sérieuses blessures, voire une mort certaine. Ceux-ci ne se doutaient de rien et discutaient tranquillement quand ils ont vu s'affoler l'agent. Face à l'homme paniqué, ils se sont jetés par terre sans réfléchir, respectant à la lettre les consignes.



Le train reliait le 19 avril avril dernier la ville de Wagrowiec, dans l'ouest du pays, à Poznań. Le bilan aurait pu être extrêmement lourd au vu de l'accident qui s'est produit, dont le film visible sur cette vidéo fait froid dans le dos.

 
18 commentaires - Immense frayeur pour les passagers d'un train
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]