Hulot et les agriculteurs : dialogue sur les Champs-Élysées

Hulot et les agriculteurs : dialogue sur les Champs-Élysées©JACQUES DEMARTHON / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 16h15

Nicolas Hulot face à 200 agriculteurs au milieu des Champs-Élysées, la scène de ce vendredi 22 septembre en début de matinée est étonnante. Le ministre de la Transition écologique et solidaire est venu défendre l'interdiction des herbicides. "Je ne veux prendre aucun risque avec la santé et je ne veux pas qu'on se retrouve dans quelques années devant la justice."

"Paris, c'est là où on choque"

Mais très vite, des CRS tentent de déloger les agriculteurs. Sans succès. "Paris, c'est emblématique, c'est là où on choque et c'est là où le message passe", explique un agriculteur. Ce message est adressé au gouvernement, qui souhaite interdire un puissant herbicide, le glyphosate, présent notamment dans le Roundup. C'est un produit indispensable selon ces agriculteurs. Début…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - Hulot et les agriculteurs : dialogue sur les Champs-Élysées
  • Nicolas Hulot face à 200 agriculteurs au milieu des Champs-Élysées, la scène de ce vendredi 22 septembre en début de matinée est étonnante. Le ministre de la Transition écologique et solidaire est venu défendre l'interdiction des herbicides. "Je ne veux prendre aucun risque avec la santé et je ne veux pas qu'on se retrouve dans quelques années devant la justice."
    C'est du cinéma, ces produits sont autorisés certainement partout mais notre maestro Hulot ne prend pas de risque puisque ce n'est pas lui qui l'autorise et ne peut pas l'interdire à son niveau !

  • Ils ont raison de manifester nos agriculteurs , les herbicide il en faut , déjà la plus part sont Interdit sont interdit en France par le Gouvernement, contrairement a bien d'autres pays ou on les autorisent pour produire plus ,exemple chez nos voisin Espagnoles, a croire selon Hulot que seul les petits français dans leur petite France sont les seul a polluer la planète

    non seulement ça , mais d'autres produits de substitution n'ont pas la même efficacité
    et sont donc employés deux ou trois fois plus, ce qui est aussi nocif sinon plus

  • Notre écolo de service ne doit pas y comprendre grand'chose. Par contre, si l'on compte le prix de ses reportages en énergie, on peut être étonné...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]