Hillary Clinton revient sur l'épisode Lewinsky

Hillary Clinton revient sur l'épisode Lewinsky
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 septembre 2016 à 18h59

Elle se prépare à entrer à la Maison-Blanche, ou plutôt à rentrer à la Maison-Blanche. Car la candidate démocrate à la présidence des États-Unis a déjà connu les coulisses du pouvoir, entre 1993 et 2001, quand son mari Bill Clinton était président.

Des moments de bonheur, mais aussi des scandales. Le plus célèbre, l'affaire Monica Lewinsky qui avait éclatée en 1998. Mais Hillary n'avait pas sombré. Officiellement, elle fait face et soutient son mari, mais dans l'ombre elle est au plus mal. "Ce fut vrai­ment diffi­cile. Ce fut doulou­reux. Et j'ai été telle­ment soute­nue par mes amis. Mes amis se sont tout simple­ment rassem­blés autour de moi", révèle-t-elle dans l'extrait d'un documentaire qui sera diffusé le 5 septembre sur CNN.



Pour lui faire oublier les tromperies de son mari avec sa stagiaire Monica Lewinsky, les amis de la femme politique ont alors tout fait pour lui redonner le sourire. "Ils me recom­man­daient des livres à lire, nous allions faire de longues prome­nades, nous trai­nions ensemble et mangions de la mauvaise nour­ri­ture" , a détaillé avec humour Hillary Clinton. Les confessions d'une ancienne First Lady sur l'un des épisodes les plus terribles de sa vie, qui a marqué à jamais les États-Unis.

 
11 commentaires - Hillary Clinton revient sur l'épisode Lewinsky
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]