Grèce : une manifestation de retraités dérape

Grèce : une manifestation de retraités dérape

Manifestation de retraités en Grèce

A lire aussi

Lopinion.fr, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 10h40

À Athènes, la police a procédé à des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation de retraités. Ils protestaient contre la baisse du montant de leur retraite.

Les images sont fortes.

A Athènes, une manifestation de retraités a dégénéré. Près de 1 500 personnes s'étaient mobilisés afin de protester contre la réduction des pensions des retraites. Pendant plusieurs heures, les manifestants ont marché dans les rues de la capitale puis le cortège a voulu s'approcher du bureau du Premier ministre, Alexis Tsipras. Mais les forces de l'ordre ont bloqué leur progression et c'est là que la manifestation a dérapé. Ils ont en effet été durement réprimés par les policiers sur place.



Les retraités ont tenté de pousser le bus de la police qui les empêchait de poursuivre leur marche. La police anti-émeute a alors lancé des gaz lacrymogènes et des bombes au poivre. Des accrochages assez violents ont eu lieu. Les retraités ont ensuite été repoussés. Aucun manifestant n'a été gravement blessé. Plus tard, le gouvernement a justifié l'intervention policière.

Depuis 2015, Alexis Tsipras a réalisé diverses coupes budgétaires dans le but de contribuer au désendettement de son pays et prévoit d'en faire de nouvelles. C'est la première fois que de telles mesures touchent les retraités qui perçoivent des pensions faibles pour la majorité d'entre eux.
 
131 commentaires - Grèce : une manifestation de retraités dérape
  • C'est plus facile de disperser des personnes un peu agées qu'un groupe ,d'individus cagoulés............même en France on s'est faire..................mais quand TOUT les FRANCAIS vont descendre dans la rue en mai 2017, ça va pas rigoler...

  • Et voilà l 'Europe que l'on a" vendue" qui devait apporter , paix , plein emploi , prospérité !

  • j'ai commencé a travailler a 14 ans comme apprenti ,j'ai été licencié a 58 ans ,j'ai aussi donné 2 années de ma vie pour le service militaire ,ma retraite n'a pas augmenté depuis 4 ans que dire a tous ses nantis qui nous sucent comme des sangsues qui vivent a nos dépends ,je crois que le seul moyen de se pour se débarrasser des mauvaises herbes prendre le désherbant 1789.

  • Bravo l'Europe qui fait crever ceux qui ne peuvent plus faire grève. Je pense que le Brexit Anglais fera des émules. Ceux qui rêvaient d'une Europe prospère et solidaire sont vraiment déçus - voyant les gros cochons s'emplir les poches et les vulnérables devenir de plus en plus pauvres. WLADIM

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]