Grèce : 260 migrants blessés et gazés

Grèce : 260 migrants blessés et gazés
A lire aussi

iTELE, publié le dimanche 10 avril 2016 à 19h39

Ce dimanche 10 avril, des policiers macédoniens ont tiré sur des centaines de migrants à l'aide de gaz lacrymogènes, pour les empêcher de traverser la frontière, bloquée depuis un mois. MSF a décompté au moins 260 blessés.



Depuis plus d'un mois, migrants et réfugiés du camp d'Idomeni, à la frontière gréco-macédonienne, manifestent tous les jours. Ils réclament la réouverture de la "route des Balkans", un passage obligé pour rejoindre le nord de l'Europe. Cette route est bloquée depuis début mars.

 
25 commentaires - Grèce : 260 migrants blessés et gazés
  • Plutôt que de se battre contre la police , ils feraient mieux de se battre pour libérer leur pays.

  • avatar
    Voix_Off  (privé) -

    Des charges policières disproportionnées et d’une brutalité détestable. Près de trois cents gazés et blessés, parmi lesquels des femmes et des enfants ! Hélas, l’imbécillité crasse de nombre des dernières réactions face à ces événements est absolument écœurante. Quand on pense qu°elle sont censées émaner de Français élevés dans l’esprit de ce qui fait notre République, à savoir les valeurs de Liberté, d¦Égalité et de Fraternité, on atteint des sommets de sidération et de dégoût… Pauvre France, à quel niveau de bassesse et d’étroitesse mentale, à quelle lâcheté et à quelle violence se laissent aller tant de ceux que tu as vus naître !

    Les policiers font parfois ce qu'ils peuvent face à des gens bien plus nombreux qu'eux et qui leur jettent des pierres. C'est facile de les critiquer, vous n'êtes pas confronté à ce qu'ils vivent. Quant aux valeurs républicaines, elles ne nous obligent pas à accueillir toute la misère du monde. Mieux vaut accueillir moins de personnes dans de bonnes conditions. Et puis il y a la peur des Français pour leur propre sécurité, ce qui est compréhensible avec la menace terroriste qui pèse sur nous. Pour moi, ce n'est pas de la bassesse ni de la lâcheté, c'est de l'instinct de conservation.

  • avatar
    fanny62  (privé) -

    en 1914 et en 1940 ceux sont nos aïeuls qui sont alles au casse pipe pour sauver notre pays, pourquoi n en fassent ils pas autant?

  • ce n'est plus possible et ces ONG qui font passer les migrants pour des victimes!!! Ils forcent le passage et jettent des pierres et la Police devrait rester passive et assez aussi de cette presse qui explique que les méchants sont les européens et les gentils sont les migrants!

  • Enfin,un pays responsable,qui ne laisse pas cette horde sauvage,entrer en Europe,bravo la Macédoine...!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]