Glyphosate : 54 députés LREM demandent une interdiction du pesticide "le plus rapidement possible"

Glyphosate : 54 députés LREM demandent une interdiction du pesticide "le plus rapidement possible"©GERARD BOTTINO / CITIZENSIDE / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 23 octobre 2017 à 17h37

Ils la réclament au nom "de la santé de tous". Cinquante-quatre des 310 députés de La République en marche (LREM) ont demandé dans une tribune au Monde, mise en ligne dimanche 22 octobre, l'interdiction "le plus rapidement possible" , dans l'Union européenne, du glyphosate, un herbicide très utilisé en agriculture.

Cette prise de position intervient alors que les pays de l'Union européenne doivent se prononcer mercredi sur la réautorisation du glyphosate, alors sa dangerosité est au coeur d'une controverse car le Centre international de recherche sur le cancer, une agence intergouvernementale créée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'a classé "cancérogène probable" en 2015, contrairement à l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) et l'…

Lire la suite sur Franceinfo

 
6 commentaires - Glyphosate : 54 députés LREM demandent une interdiction du pesticide "le plus rapidement possible"
  • avatar
    sansdentmaishonnete  (privé) -

    c'est très étrange : ils contestent tous le diésel , ils le taxent , mais pour faire plaisir aux USA , on hésite à interdire les poisons qu'ils nous envoient ! Si le diésel est un poison , le glyphosate aussi et tous les produits de Monsanto ! Si on tergiverse , il faudrait donc imaginer qu'il serait plus grave de mourir à cause du diésel , et moins grave de mourir à cause de Monsanto pourtant ... la mort est au bout du chemin , pour tous les poisons , quels qu'ils soient !

  • L'alternative au glyphosate est déjà prêt chez Monsanto, et sa molécule n'est pas dans le domaine public.
    l'interdiction rapide du glyphosate, tombé, lui dans le domaine public, et donc produit de façon concurrentielle et libre, va rejeter tous les agriculteurs dans les mains de Monsanto, qui demandera des prix bien plus importants, et avec un produit pour lequel nous n'avons pas le recul suffisant.
    Le remède pire que le mal?
    Les partisans de l'interdiction du glyphosate sont les meilleurs ambassadeurs de Monsanto.

  • Oh 54 seulement ...qui veulent voir Hulot quitter au plus vite ce gouvernement

  • J'ai vu hier un reportage sur la pollution du Golfe du Mexique provoquée par des gros producteurs Américains , des très gros bonhommes bien Gras .
    Ce qui est effrayant c'est qu'ils en ont rien à foutre du moment qu'ils gagnent plein de Fric pour bouffer encore plus .
    L'unique Solution pour s'en sortir est d'abandonner l'agriculture intensive qui détruit tout et qui surproduit pour le jeter à la poubelle , plus d'insectes , plus d'oiseaux IL faut donc se.mettre rapidement à l'agriculture Bio , vous verrez il y aura moins de cancer , et l'on pourra se baigner à nouveau dans nos rivières .

  • serait-ils dans l'opposition ?
    car qu'ont-ils fait quand ils étaient au pouvoir ??

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]