Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg : les premières images

Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg : les premières images©Capture vidéo
A lire aussi

Source L'Obs, publié le lundi 03 avril 2017 à 15h29

Une explosion a eu lieu lundi 3 avril à la mi-journée dans le métro de Saint-Pétersbourg, selon plusieurs agences et médias russes. "Selon les premières informations, 10 personnes ont été tuées", a indiqué à l'agence Interfax une source au sein du ministère russe des Situations d'urgence.

Un responsable de la communication de la mairie de Moscou évoque 50 blessés dans un message posté sur Twitter. Si le Parquet a évoqué une seule explosion, une source au sein des forces de l'ordre citée par l'agence Ria Novosti a évoqué "deux explosions d'engins qui ont été actionnés dans des wagons aux stations Sennaya Ploshchad et Tekhnologichesky Institut". Selon cette source, il s'agissait d'engins explosifs artisanaux et de faible puissance.



Le président Vladimir Poutine, qui se trouvait à Saint-Pétersbourg pour participer à une rencontre avec des journalistes russes, a présenté ses condoléances aux victimes lors d'une courte intervention télévisée. Il rencontre aujourd'hui son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko. "Bien sûr, nous étudions toujours toutes les éventualités : accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste", a-t-il déclaré.
 
32 commentaires - Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg : les premières images
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]