Etats-Unis : vues aériennes des inondations et du Mississippi en crue

Etats-Unis : vues aériennes des inondations et du Mississippi en crue©Capture vidéo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le samedi 06 mai 2017 à 21h50

Le Nord-Est des Etats-Unis sous les eaux. Une partie du pays est touchée par d'importantes inondations, depuis jeudi 4 mai.

Les rues de New York sont particulièrement concernées, tout comme le New Jersey. Mais les dégâts sont surtout impressionnants autour de la rivière Mississippi. Neuf personnes sont mortes dans ces inondations, un bilan qui s'est alourdi à au moins 12 victime, selon CNN (en anglais).



Des pluies intenses ont provoqué une hausse soudaine des rivières du centre des Etats-Unis. C'est le cas de la rivière Black, dans le Missouri et l'Arkansas, de la Meramec rivière dans la banlieue de Saint-Louis, qui ont fait gonfler la rivière Mississippi. Le pic de crue est attendu samedi 6 mai à Saint-Louis et vers le Sud.
 
25 commentaires - Etats-Unis : vues aériennes des inondations et du Mississippi en crue
  • C'est une puissance transcendante qui rappelle TRUMP à L'Ordre !
    e qui essaie de noyer les créationistes et évangélistes

  • on nous bassine avec la canicule, la sécheresse, mais apparemment ce serait plutôt le contraire! chez moi, les sources sont pleines la nappe phréatique aussi, je n ai jamais vu mon terrain aussi humide un vrai marecage, cette année on a eu du gel et de la neige comme un hiver normal, et en avril il y a tellement gelé qu il n y a plus aucun fruits!

  • et pourtant le président ne croit pas aux changements climatiques

  • trump a dit que ce qu'il faisait avec son équipe un travail formidable de nettoyage , voilà ils ont commencé la grande lessive et ça a débordé

  • Il faut bien que Dame Nature rappelle à l'ordre ces américains qui se croient plus fort que les autres, qu'elle aura toujours le dernier mot. Et c'est bien ainsi !. Que Trump le destructeur, en prenne des leçons, si il en est capable, vue du haut de sa tour d'ivoire à New York.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]