États-Unis : un homme accusé d'avoir utilisé un pistolet à décharges électriques contre les trois enfants de son épouse

États-Unis : un homme accusé d'avoir utilisé un pistolet à décharges électriques contre les trois enfants de son épouse

Un Américain de 22 ans est poursuivi dans le Missouri, accusé d'avoir infligé aux trois enfants de son épouse des décharges de pistolet électrique (photo d'illustration).

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 11 juillet 2017 à 15h48

Un Américain de 22 ans est poursuivi en justice dans le Missouri, soupçonné d'avoir violenté ses beaux-enfants, âgés de 1 et 2 ans. Il explique avoir voulu les "discipliner". Sa femme est, elle, poursuivie pour ne pas l'avoir dénoncé. Le couple encourt sept ans de prison. 

Gale Epple, un jeune homme de 22 ans aurait infligé des électrochocs aux trois jeunes enfants de son épouse, une fillette âgée de 2 ans et des jumeux de 1 an, a rapporté le journal "News Leader" de Springfield, dans le Missouri (centre des États-Unis), le 7 juillet. Gale Epple a été inculpé pour sévices infligés à des enfants et sa femme, Shelby Crabtree, 21 ans, est poursuivie pour mise en danger d'enfants.

Les sévices auraient été révélé par la baby-sitter des enfants, qui a découvert, en janvier dernier, des oedèmes et des brûlures sur leurs peaux en leur donnant leur bain, a-t-elle raconté aux forces de l'ordre. 

La nourrice a interrogé les parents, les enregistrant à leur insu. "Oui, je sais que je ne devrais pas. Mais ça ne fait pas mal, c'est un pistolet paralysant", se serait justifié Gale Epple. Interrogé par la police, il a reconnu avoir utilisé le pistolet à décharges électriques comme "outil de discipline", selon le "News Leader".

La mère est, elle, poursuivie pour ne pas avoir dénoncé son mari. "Si je les avais conduits à l'hôpital, on me les aurait enlevés", s'est-elle justifiée, selon le rapport de police, cité par le journal. En outre, le couple venait de se marier et elle ne voulait pas divorcer, aurait-elle également expliqué, toujours selon le "News Leader". 

En outre, selon le rapport de la police et des services sociaux qui sont venus chercher les enfants, il dormaient à même le sol sur des matelas sales, sans coussins ni draps. La maison était "sale, des ordures recouvrant le sol et avec des cafards sur le plan de travail et dans l'évier", indique le document, que s'est procuré le quotidien. 

 
6 commentaires - États-Unis : un homme accusé d'avoir utilisé un pistolet à décharges électriques contre les trois enfants de son épouse
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]