États-Unis: Un avion s'écrase sur un boulevard en plein embouteillage

États-Unis: Un avion s'écrase sur un boulevard en plein embouteillage©Capture d'écran 20minutes.fr
A lire aussi

Source 20minutes.fr, publié le vendredi 05 mai 2017 à 07h32

Un trafic chargé dans l'État de Washington. Alors que les voitures attendaient au feu rouge, un petit avion à hélice s'est écrasé mardi sur un boulevard de la ville de Mukilteo, au nord de Seattle dans l'État de Washington (États-Unis).

Filmé par le passager d'un véhicule, l'avion volait à basse altitude avant de heurter des poteaux portant des feux de signalisation et de s'écraser sur le bord de la route. Le crash de l'avion, caché par les voitures, est cependant signalé par l'épais nuage de feu et de fumée qui s'élève au-dessus du boulevard.

Interrogés par Fox 13, les enquêteurs ont indiqué que le pilote avait décollé de l'aéroport de Paine Field (État de Washington) plus tôt dans l'après-midi et a vite perdu de la puissance. Il a expliqué qu'il perdait trop d'altitude pour rentrer à la base et qu'il avait donc dû tenter d'atterrir sur le boulevard parce qu'il était dégagé.



Un habitant du coin, lui-même pilote, a par ailleurs déclaré que l'accidenté "avait fait un travail incroyable". Personne n'a été blessé, pas même le pilote qui a vite quitté l'avion, mais plusieurs véhicules ont été endommagés. L'avion a par la suite été hélitreuillé, les enquêteurs ont dit ne pas connaître la cause de la perte de puissance de l'appareil.
 
12 commentaires - États-Unis: Un avion s'écrase sur un boulevard en plein embouteillage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]